Serge-Ibaka-Blake-Griffin-Pano_full_diapos_large.jpg

 

Avant-hier, le Thunder battait les Clippers, dans un match très intense,, qui a vu Serge Ibaka donner un coup dans les bijoux de famille de Blake Griffin. Et même s’il a reçu une faute flagrant de niveau 1, l’intérieur d’OKC insiste auprès du Oklahoman, sur le fait que ce n’était pas volontaire :

 

« Il m’avait frappé la main pour m’écarter. Il est costaud donc quand il attrape votre maillot, vous essayez de lutter pour prendre le rebond. Donc peut-être que vous pouvez faire des gestes involontaires, pas pour faire mal, mais juste pour obtenir la bonne position, et des fois des choses comme cela arrivent dans la raquette. Je ne voulais absolument pas lui faire mal. Je ne suis pas ce genre de mec. J’essaie juste de jouer dur, c’est tout. [...] Je m’en fous que l’on considère un joueur comme dirty, ce n’est pas mon problème. Son jeu était très musclé. Nous nous plaignions tous auprès des arbitres pour des coups bas, mais c’est le basket. Nous jouons, c’est tout. Si vous regardez le ralenti, vous pouvez voir qu’il m’attrape d’abord le maillot, et que je voulais juste me dégager. »

 

Involontaire ou non ? A vous de juger.  Kobe Bryant a déjà dit de son côté que si Ibaka lui avait fait la même chose : « je l’aurais frappé à la bouche ». Ça a le mérite d’être clair.

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil