turkoglu.jpg

Hedo Turkoglu va pour l’instant rester dans l’effectif du Magic, mais les deux parties sont tombées d’accord pour que le joueur n’évolue plus sous le maillot floridien. L’ailier turc ne participera pas au camp d’entrainement d’Orlando et ses représentants sont actuellement en train de négocier un buyout avec les dirigeants de la franchise. Cet arrangement pourrait profiter au Fenerbahçe Ulker qui avait montré son envie de signer Turkoglu. Les choses vont certainement s'accélérer du côté d'Istanbul afin de permettre au premier NBAer turc de retourner à la maison. Si le Fener parvient à finaliser le deal, le coach serbe Zeljko Obradovic aura un autre renfort de taille pour l'Euroleague après la signature de la star lituanienne Linas Kleiza, du pivot croate Luka Zoric et du serbe Nemanja Bjelica.

 

« Notre franchise a énormément de respect pour Hedo et pour ce qu’il a apporté à l’équipe durant toutes ces années, » confie Rob Hennigan, le manager général du Magic. « Nous avons choisi de reconstruire notre effectif. Durant les négociations de buyout, nous nous sommes mis d’accord avec Hedo pour qu’il reste auprès de sa famille. »

 

Turkoglu, qui fêtera ses 35 ans en mars prochain, ne rentre pas dans les plans à long terme de la franchise qui préfère donner du temps de jeu à ses jeunes joueurs comme Maurice Harkless ou Tobias Harris.

 

Le Magic espère trouver un arrangement en dessous de 6 millions de dollars, mais n’exclue pas pour autant de transférer le joueur si une occasion se présente.

 

 

Retour à l'accueil