02-13-2013-hedo-turkoglu-4_3_r536_c534.jpg

 

Suite à l’annonce de la suspension de 20 matchs que devra purger Hedo Turkoglu, le Magic a livré un communiqué dans lequel il clame que son joueur a ingéré accidentellement du méthénolone (stéroïde anabolisant), substance interdite en NBA. C’est le Orlando Sentinel qui relate les propos du joueur :

 

« Quand je suis retourné en Turquie l’été dernier, mon entraineur m’a donné des médicaments pour m’aider à me remettre au plus vite d’une blessure à l’épaule. Je ne savais pas que cette substance interdite y était présente et je n’ai pas vérifié avant de prendre le médicament. J’assume l’entière responsabilité de tout ce que j’ai pu consommer. C’était une grosse erreur de jugement de ma part et je m’excuse auprès de toute l’organisation d' Orlando Magic, de la ligue, mes coéquipiers ainsi qu’auprès des fans de l’équipe. Je sais que j’ai laissé tomber beaucoup de monde et je suis sincèrement désolé d’avoir commis cette erreur.

 

Le manager général de l’équipe, Rob Hennigan, s’est également exprimé à ce sujet :

 

« Hedo a inconsciemment pris cette substance interdite. Il y a plus de 125 substances bannies dans la liste de la NBA, et nous passons énormément de temps à informer les joueurs sur les produits présents dans cette liste, et nous continueront à le faire. Nous croyons en l’honnêteté de Hedo.

 

Turkoglu a manqué la grande majorité de la saison à cause d’une fracture à la main gauche durant le match d’ouverture du Magic. Il n’a plus joué depuis le 4 février à Philadelphie (0 point, 6 pds et 4 rebonds en 8 minutes).

 

 

 

 

Retour à l'accueil