1185551_569168743157353_1903670115_n.jpg

Vendredi dernier à Vanves, avait eu lieu un match de gala organisé dans le but de venir en aide à la population centrafricaine qui traverse une période difficile. Beaucoup de basketteurs centrafricains ont répondu présent à l'invitation dont Guy Kodjo-Sitchi, ancien joueur de Red Star, club basé au Km5 à bangui. Elu MVP de cette rencontre de gala, Kodjo a accepté de répondre à nos questions juste après le coup de sifflet final.

 

Guy Kodjo, un match dans un contexte très particulier ce soir, vous avez été dominé pendant 37 minutes, au bout une victoire méritée des Bamaras face à la RCA, quels sont tes sentiments?

 

"Déjà je te remercie et je félicite mes coéquipiers, on est revenu de loin car on était mené durant une bonne partie de la rencontre, même à trois minutes du terme, mais on a mis du coeur en jouant une bonne défense pour réussir à renverser la tendance."

 

Dans le money-time, on a vu un Guy Kodjo en grande confiance derrière l'arc avec une adresse exceptionnelle...

 

"Justement, j'étais resté très concentré pendant toute la rencontre en jouant intélligemment, c'est ça qui m'a permis non seulement d'avoir des shoots ouverts mais aussi de les marquer. Je suis content que cela a fait gagner l'équipe."

 

Diificile d'échapper à la question concernant la Centrafrique qui traverse une période très difficile sans doute la plus sombre de toute son histoire. As-tu un message à adresser au peuple centrafricain ?

 

"Très honnêtement le problème qui se passe en ce moment chez nous en Centrafrique ça a touché tout le monde et tout ce qu'on veut c'est la paix. Il faut que la paix revient dans le pays, c'est ce que l'on demande à tout le peuple centrafricain. On ne demande rien d'autre, rien que la paix entre tous les centrafricains."

 

Merci Kodjo d'avoir accepté de répondre à nos questions et félicitation pour cette victoire.

 

"C'est moi qui te remercie Cyrille".

 

Propos recueillis le 27 décembre à Vanves
A venir ...interview du légendaire Marcel Bimale.....

Retour à l'accueil