13462.jpg

Valencia Basket s'offre le meilleur espoir du championnat espagnol de l'édition 2013-14, Guillem Vives.

 

Pour son retour en Euroleague après trois ans d'absence, le club espagnol de Valence veut faire une bonne figure. Pour cela, il lui faut renforcer son effectif suite au départ de Justin Doellman (Barcelone) et d'Oliver Lafayette (Olympiakos). Après avoir prolongé Romain Sato et Rafa Partinez, et ensuite renforcé son secteur intérieur avec l'arrivée du croate Kresimir Loncar et de l'américain Luke Harangody, Valence vient de s'offrir le jeune meneur prodige espagnol Guillem Vives.

 

Dans un commniqué publié via son site web, Valencia Bassket vient d'annoncer la signature du jeune meneur espagnol Guillem Vives (21 ans, 1.92 m) pour les trois prochaines saisons. International espagnol, Guillem Vives a remporté le championnat d'europe des U18 avec la Roja en 2011 avant de décrocher la médaille de bronze deux ans plus tard (2013) au championnat d'europe des U20. La saison dernière, Vives a évolué avec le FIATC Joventut Badalona en Liga Endesa. Il a été élu dans la meilleure équipe espoir du championnat espagnol. Avec le Badalona, il tournait la saison dernière en moyenne de 8 points, 4 rebonds et 4 passes décisives par match en Liga Endesa.

 

Placé dans le groupe D de la saison régulière de l'Euroleague, Valence rencontrera l'Olympaikos (Grèce), Vitoria (Espagne), Galatasaray Istanbul (Turquie), Etoile Rouge de Belgrade (Serbie) et le Klaipėdos Neptūnas (Lituanie).

 

 

 

Retour à l'accueil