Gregg-Popovich-San-Antonio-Spurs-v-New-Jersey-2r_QcITeQbEl.jpg

 

On dirait que c’est la mode de comparer de joueurs actuels à des légendes en NBA. Après Ronny Turiaf, qui a annoncé hier que DeAndre Jordan lui rappelait Bill Russell, Gregg Popovich parle aujourd’hui de Nando De Colo en le comparant à Danny Ainge. C’est le site SpursNation qui rapporte les propos du coach texan :

 

« Il a une bonne taille. Ce n’est pas un grand athlète, mais il y a pire. Par contre, il comprend vraiment bien le jeu. Danny était un meilleur athlète que ce gamin, et il était un peu plus grand, mais il ont la même compréhension du jeu. Il s’intègre bien dans le groupe, prend les bonnes décisions, et assure les finitions. Il va être fun à regarder. »

 

La comparaison de Popovich semble donc bien plus raisonnée que celle de Turiaf. Qu’en pense le prinicpal intéressé, Nando De Colo ? A priori, il n’en sait rien.

 

« En France, il est difficile de suivre la NBA, je n’ai donc pas vu beaucoup de matchs étant jeune. »

 

Son adaptation semble néanmoins se dérouler au mieux avec les présences de Tony Parker et Boris Diaw dans l’effectif :

 

« C’est génial de jouer avec d’autres gars français. Si vous avez besoin de quelque chose, ou si vous ne comprenez pas quelque chose, il est bien plus facile de parler avec eux. »

 

Un point positif pour Nando De Colo, qui devra néanmoins montrer de belles choses au training camp pour tirer son épingle du jeu, au vu de l’effectif déjà bien complet des Spurs sur les lignes arrières.

 

 

 

 

Retour à l'accueil