2013-06-28t020328z_366330678_gm1e96s0rvq01_rtrmadp_3_nba-dr.jpg

Le président de la République, Macky Sall, a reçu en audience, ce lundi après-midi, le dernier joueur sénégalais à intégrer la NBA, le pivot Gorgui Sy Dieng, selon des informations de l’Agence de Présse sénégalaise (Aps) tenues des services de la présidence. Le joueur était en compagnie du vice-président de la NBA en Afrique, Amadou Gallo Fall, fondateur de la Seed Academy, et de Makhtar Ndiaye, son agent, premier Sénégalais à jouer dans le championnat américain.

 

 Il a présenté au président de la République ses projets pour le développement du basket.

 

Au Sénégal pour les besoins d’une visite privée, Gorgui Dieng, qui n’a pas été appelé en sélection nationale pour l’Afrobasket, se prononcera sur des questions sportives mais également sur des projets à caractère social.

 

Gorgui Sy Dieng a été drafté par les Jazz de Utah, puis transféré aux Timberwolves de Minnesota. Il a fait ses classes au SeedAcademy de Thiès, avant de migrer aux États-Unis où il a remporté le Final Four (championnat de basket universitaire) avec son équipe de Louisville. Reçu récemment en audience par le président Barack Obama avec son université, Dieng vient de boucler les sessions de la ligue d'été avec sa nouvelle équipe. Il est le dixième Sénégalais à intégrer la NBA, qui est le championnat le plus relevé au monde.

 

Ce mardi à 17h 00, Gorgui Dieng se présentera à la presse locale pour une conférence à l'hôtel Tourrou Bi à Dakar.

 

dieng-balls.png 

 

 

 

 

Retour à l'accueil