NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les Spurs battus à Berlin

Publié par NBB sur 8 Octobre 2014, 21:40pm

Catégories : #NBA EUROPE LIVE

141008164040-jamel-mclean-floater-vs-spurs-berlin-100814.ho.jpg

Sensation à Berlin ! Les San Antonio Spurs, champions NBA en titre, se sont inclinés face à l'Alba Berlin (94-93), mercredi en match de présaison. Dans les derniers instants, Tony Parker a manqué deux lancers francs qui auraient pu sceller le sort du match et Tim Duncan s’est fait intercepté le ballon de la gagne par McLean, héros du match. Les Texans ont mal débuté en Allemagne leur série de sept matches préparatoires, qui les conduira samedi à Istanbul pour affronter Fenerbahce. Ils entameront ensuite la défense de leur titre le 28 octobre.

 

Le premier match de la pré-saìson des San Antonio Spurs sur le parquet de l’Alba Berlin n’a pas été une partie de plaisir pour les champions en titre et ces derniers se sont inclinés à la surprise générale. Gregg Popovich n’a pas hésité à faire beaucoup jouer ses stars pour s’imposer dans le money time mais ce sont finalement les Allemands qui remportent ce match et de quelle façon sur un shoot au buzzer de  Jamel McLean (18 points) après une remise en jeu pour San Antonio. Les Spurs avaient même 4 points d’avance à 14 secondes du terme et deux lancers à tirer pour Tony Parker.

 

Tony Parker été très en vue avec 28 points à 8/13 aux tirs, 11/13 aux lancers (les deux lancers ratés coûtent le match aux Spurs) et 3 passes décisives en 35 minutes. Tim Duncan compile 14 points et 10 rebonds en 33 minutes et Kawhi Leonard 14 points et 7 rebonds en 29 minutes.

 

On pensait que la rencontre allait être vite pliée puisqu’après 7 minutes les Texans menaient 22-6. Popovich a alos fait rentrer son banc et les Allemands sont revenus et le match s’est équilibrés. 26-18 à la fin du premier quart puis l’Alba est passé devant 42-41 sur un shoot de redding. A la pause les Spurs étaient devants 54-47 mais en seconde mi-temps ils n’ont pas pu se détacher. Berlin y a cru jusqu’au bout grâce à 15 points d’Alex Renfroe et Clifford Hammonds et 12 de Reggie Redding.

 

Fin de match assez folle entre les Spurs et l’Alba Berlin. Les champions NBA en titre se sont inclinés alors qu’il comptaient 4 points d’avance avec deux lancers à tirer à 14 seconde du terme. C’est Jamel McLean qui a donné la victoire aux siens au buzzer.

 

 

 

141008150918-tony-parker-layup-in-berlin-100814.home-t3.jpg

Après un été de repos Tony Parker semble très en jambes. Ce soir malgré la défaite des siens il a été le meilleur joueur sur le terrain avec 28 points à 8/13 aux tirs, 11/13 aux lancers (les deux lancers ratés coûtent le match aux Spurs) et 3 passes décisives en 35 minutes.

 

 

 berlin.png

 Spurs.png

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents