Geraldine Robert

Géraldine Robert, émue aux larmes au micro de News Basket Beafrika en dédiant son premier titre de champion de France à son fils, son père, sa mère, son frère, sa soeur, sa famille et à tous ses amis du Gabon.

 

Joueuse atypique, la surdouée ailière française d'origine gabonaise Géraldine Robert n'est pas inconnue du grand public. A 33 ans, elle semble en effet au sommet de son art. Celle qui a été désignée « MVP » (meilleure joueuse, Ndlr) de la Ligue féminine de basket-ball (LFB) en 2012-2013 vient enfin d'offrir un premier titre de champion de France à Montpellier au bout d'une finale historique au Palais du Prado contre Tango Bourges Basket.

 

"Mon fils m'a dit, maman ne te prend pas la tête "

 

Auteur de 14 points et 8 rebonds, la native de Port Gentil a brillamment portée son équipe vers un premier titre national en LFB. Complètement dévouée pour son pays le Gabon et omni présente aux côtés des enfants en afrique, la jeune femme, mère d'un garçon reste l'une des grandes figures du basket africain, sans doute une modèle pour les futures générations. Toujours aussi souriante et généreuse, Géraldine Robert nous a confié ses sentiments dans les vestiaires du Prado après ce sacre de Lattes-Montpellier.

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil