nba_g_james_b1_576x324.jpg

Dans un entretien accordé lundi à Fox Sports, la star de la NBA a évoqué le projet qu'il compte mener avec l'ancien joueur du PSG. LeBron James et David Beckham seraient prêts à investir pour créer un grand club de football à Miami.

 

Un club de stars. Si LeBron James et David Beckham parviennent à créer un club de football à Miami, projet que le joueur du Heat a confié lundi à Fox Sports, la future franchise MLS (le Championnat américain de football) pourra au moins se prévaloir d'avoir un duo de dirigeants mondialement connus. 

 

Selon l'ailier, les deux hommes, "très bons amis", ont évoqué la possibilité de bâtir un club en Floride. "Je pense que ce serait bien pour cette ville (Miami) d'avoir une grande équipe, explique le champion NBA, qui possède déjà des parts du club anglais de Liverpool. Il y a un intérêt des deux côtés, mais nous n'en sommes qu'à des pourparlers préliminaires."

 

000 169897719

Beckham peut acheter une franchise à prix cassé

 

David Beckham, joueur des Los Angeles Galaxy entre 2007 et 2012 (avant de rallier Paris en janvier dernier) et qui vit sa retraite sportive en Floride, avait à l'époque signé un contrat lui permettant de racheter une franchise MLS à prix réduit. L'argument économique idéal pour s'offrir un club dans une ville qui n'a connu qu'une brève expérience footballistique avec les Miami Fusion, entre 1998 et 2001. 

 

"On est toujours en phase de prospection, mais je crois que ça pourrait être énorme, confie encore LeBron James. Je pense que c'est une grande ville de soccer. Il y a beaucoup de gens qui aiment ce sport ici." Lui-même intéressé depuis longtemps par le football, "mes enfants adorent aussi" raconte-t-il, le basketteur n'est pourtant pas un spécialiste de la discipline. Il trouvera donc dans ce partenariat avec David Beckham la légitimité qui lui fait défaut au côté de cet ambassadeur du foot.

 

 

 

Retour à l'accueil