russell-westbrook-kevin-durant.jpg

 

Malgré les statistiques (aucune équipe n'est jamais revenue d'un 1-3 en Finale NBA en 30 tentatives !), leurs mines défaites en conférence de presse d'après-match et le non-avantage du terrain, ne comptez pas sur les membres du Thunder pour rendre les armes. Ou tout du moins, non sans avoir combattu jusqu'à la dernière seconde.

 

"Nous savons que c'est un nouveau jour et que tout peut arriver. Ce n'est pas fini. Il faut continuer à se battre et nous allons nous battre jusqu'à la fin, quoiqu'il arrive" lance Kevin Durant devant la presse.

 

La superstar sera repris en chœur par coachs et coéquipiers. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir comme dirait l'autre. L'espoir, c'est plus ou moins tout ce qu'il reste au Thunder après des prestations jugées décevantes. Et pourtant, une petite victoire à l'extérieur suffirait sans doute à renverser le momentum, avec deux matchs à domicile à venir pour le Thunder.

 

"Tout dépend de la façon dont on est disposé à travailler dur, tout le cœur et l'envie que l'on mettra en avant, et comment on mettra ceci en œuvre collectivement. Nous avons un groupe de garçons qui font ça chaque soir" confirme Scott Brooks.

 

"Nous devons rester ensembles. Continuer à se battre et apprendre de nos erreurs" ajoute Russell Westbrook.

 

Dos au mur après avoir été mené deux manches à rien en finale de conférence Ouest, le Thunder avait finalement trouvé la clef du coffre-fort San Antonio Spurs. C'est une nouvelle bataille de ce genre que s'apprêtent à livrer les jeunes loups qui ne sont pas encore prêts à partir en vacances.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil