portadaec.jpg

Ce samedi 13 Avril au RTL Spiroudome de Charleroi en Belgique aura lieu la finale de l'Eurocup entre le club russe de Lokomotiv Kuban et les espagnols de Bilbao.

 

Elu MVP de la saison régulière et dans le All-Eurocup First Team, le meneur américano-grec Nick Calathes aura la lourde responsabilité de conduire l'équipe russe demain soir à 21H 00 (heure française) face aux hommes de l'entraineur grec Fotios Katsikaris. Cette finale s'annonce explosive entre ces deux adversaires coriaces qui comptent dans leurs rangs plusieurs anciens joueurs de l'Euroleague tels que Nikos Zisis, Roger Grimau, Milovan Rakovic, Kostas Vasileiadis, Nick Calathes, Richard Hendrix et Aleks Maric.

 

45d.jpg

Très déterminé à offrir le titre de l'Eurocup au Lokomotiv Kuban, Nick Calathes devra se batailler contre son ami Nikos Zisis à qui il a promis de tout faire pour le battre. Le verdict sera donné dans la soirée de ce samedi. Faut-il le rappeler, le vainqueur de l'Eurocup sera qualifié automatiquement à l'Euroleague la saison prochaine et l'on ignore encore qui de Lokomotiv et de Bilbao succédera à BC Khimki Moscou qui a remporté le titre l'année dernière.

 

45d--1-.jpg

 

Les réactions d'avant match:

 

Nick Calathes (meneur et leader du Lokomotiv Kuban)

 

 

Coach Evgeny Pashutin, Lokomotiv Kuban

 

 

Fotios Katsikaris, coach de Bilbao Basket:

 

 

 

 Simas Jasaitis, Lokomotiv Kuban

 

Kostas Vasileiadis, Uxue Bilbao Basket

 

 

 

 

Retour à l'accueil