portada.jpg

Auteur d'un panier assassin à 5.5 secondes du coup de sifflet final suite à une perte de balle de Viktor Khryapa, l'américain du Maccabi Tel-Aviv Tyrese Rice (13 points, 5 rebonds, 1 interception et 2 passes pour 19 d'évaluation) a crucifié le CSKA Moscou ce vendredi à Milan en demi-finale de l'Euroleague Turkish Airlines. Le Maccabi disputera ainsi sa 13e finale de l'Euroleague dimanche prochain. David Blu termine la rencontre avec 15 points, tandis qu'Alex Tyus et Ricky Hickman ajoutent 10 points chacun. Pour le CSKA, Sasha Kaun marque 14 points, tandis que Milos Teodosic cumule 12 points et 6 rebonds.

 

Le Maccabi Tel-Aviv a crée la sensation cet après-midi au Mediolanium Forum de Milan en battant le CSKA Moscou (67-68) au bout d'une rencontre exceptionnelle et mémorable. Les israéliens se hissent ainsi en finale de l'Euroleague pour la deuxième fois en quatre ans après celle de mai 2011 à Barcelone face au Panathinaikos. Menés pourtant de 15 points, les hommes de David Blatt ont réalisé un étonnant come back pour venir à bout de l'ogre russe dans un Mediolanium Forum plein à craquer et en pleine ébulution.

 

khryapa.jpg

Le Maccabi devra attendre ce soir pour connaitre son prochain adversaire de la finale qui sera entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Quand au malheureux CSKA, éliminé trois fois consécutives au Final Four (2012, 2013, 2014), c'est la grande désillusion, la consternation totale pour ne pas dire un nouveau coup de tonnerre après le hold-up du siècle subit face aux grecs d'Olympiakos en 2012 à Istanbul. Pour le Maccabi, c'est un retour en force après avoir été absent du Final Four depuis 2012. Un sixième titre continental tend la main aux partenaires de David Blu (15 points) qui pourront rejoindre dimanche soir le Panathinaikos à la deuxième place du classement des clubs les plus titrés en Euroleague derrière le Real Madrid.

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil