Euroleague-Londres-2013.gif

 

Après les Jeux Olympiques d'été, Londres accueillera un autre grand événement sportif, la finale de l'Euroleague de Basketball, en 2013 et 2014 qui se déroulera dans l'O2 arena. 

 

Cette annonce a été faite lors des demi-finales de l'Euroleague qui se sont déroulées en Turquie à Istanbul en mai 2012 et c'est l' Olympiacos Piraeus qui a remporté le titre de Champion Euroleague face au CSKA Moscow avec 1 seul point d'écart (61-62). L'enceinte londonienne de 20 000 places, qui avait déjà accueilli plusieurs matchs exhibitions de NBA, remet donc le couvert avec l'Euroleague et cela pour 2 ans.

 

Depuis 25 ans, l'Euroleague rassemble les meilleures équipes européennes donc voici une bonne opportunité pour le championnat anglais de se faire connaitre car le niveau des clubs est assez faible et ce type d'événement pourrait élever le basketball britannique à un niveau supérieur.

 

Le Président et chef de la direction de l'Euroleague, Jordi Bertomeu, a déclaré : "A Londres, nous avons un bâtiment étonnant avec l'O2 Arena. Je suis sûr que les fans vont venir (...) Nous essayons d'aider la croissance de basket-ball au Royaume-Uni et c'est l'une des façons dont nous pouvons apporter une contribution."

 

Avec cette organisation, le Royaume-Uni souhaite rehausser l'intérêt pour le basketball à travers le pays et promouvoir un sport qui reste très loin derrière le football. Les équipes masculine et féminine de Grande-Bretagne ont disputé les Jeux olympiques de cet été pour la première fois, la Grande- Bretagne dispose donc de 3 ans pour créer une dynamique autour de ce sport. Espérons que cela fonctionne...

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil