bas538 33855 2956311

La deuxième demi finale qui nous intéresse oppose les Turques de Fenerbahçe aux Slovaques de Kosice. Et sur le papier, ça semble être un match un peu plus équilibré que l'autre demi-finale.

 

Les deux équipes se sont déjà affrontées cette saison pour une victoire de chaque côté avec à chaque fois des rencontres serrée. Mais si les Slovaques n'étaient pas forcément attendues à ce niveau de la compétition, les Turques l'étaient. Kosice a profité de la faillite de Galatasaray, et s'est qualifié au terme d'une troisième rencontre décisive. Fenerbahçe avait finit le travail bien avant en laminant Bourges et Schio avant d'affronter un Sparta&K décevant. Tout semble donc être en faveur des Turques mais rien n'est joué d'avance.

 

Fenerbahçe est une équipe ou le danger peut venir de partout avec 5 joueuses à 10 points ou plus. A Kosice le danger offensif est concentrée dans les mains de Plenette Pierson et Allie Quigley.

 

Justement cette rencontre nous réserve pas mal de duel, ça va batailler entre Pierson et Angel McCoughtry. On suivra aussi le duel à l'arrière entre Cappie Pondexter qui reste sur un énorme match face au Spartak (26 points) et Allie Quigley qui a eu un peu de mal dans ce Final Eight. Un mot également sur le secteur intérieur où les Turques sont bien plus solides avec Ivana Matovic, qui reste une scoreuse redoutable et une très bonne passeuse. En revanche en défense, c'est plus délicat, et on trouve Anastasiya Verameyenka qui s'occupe de ce que Matovic ne fait pas.

 

 

L'avis de la rédaction

 

Fenerbahçe est mieux armé offensivement avec notamment ses deux superstars américaines Pondexter/McCoughtry. Veremeyenka avec ses 2.1 contres de moyenne par match représente un vraie force de dissuasion intérieure. Kosice a du talent mais il est trop concentré.

 

Cette rencontre ne se jouera peut-être pas à grand-chose au vu des scores des deux précédentes confrontations plus tôt dans la saison, mais la logique voudrait que Fenerbahçe l'emporte vu ses récentes prestations.

 

Fenerbahçe 65%-35% Kosice

 


Retour à l'accueil