Olafur-Rafnsson-795899.jpg

 

D'après une information venant de LituaniaBasket.com et relayée par BasketNenws.net, une partie des membres de la FIBA Europe a déposé plainte contre l'instance devant le tribunal arbitral du sport.

 

Plusieurs fédérations nationales - notamment la Lituanie, la Russie, la Turquie, la Serbie, la Slovénie et l'Ukraine - ont décidé de traîner la FIBA Europe, dont elles sont membres, devant le tribunal arbitral du sport (TAS). Elles accusent l'instance européenne, et notamment son président Olafur Rafnsson, de ne pas avoir respecté ses statuts. Le 28 mai dernier, 28 des 51 membres de la FIBA Europe avaient adressé une lettre à Rafnsson pour demander la tenue d'une assemblée générale extraordinaire. Or deux mois plus tard, celle-ci ne s'est pas tenue, ce qui serait contraire au statut de la FIBA Europe.

 

«La procédure devant le tribunal pourrait débuter dès octobre», explique Mindaugas Balciunas, le secrétaire général de la fédération lituanienne. «Nous préférerions régler tout ça autour d'une table plutôt que devant un tribunal, mais le président ne voit pas les choses de cette façon. Nous sommes dans une situation jamais vue, où le président d'une fédération ignore la volonté de la majorité de ses membres ainsi que ses statuts.»

 

 

 

 

Source: LituaniaBasket.com, BasketNews.net

 

 

 

Retour Ă  l'accueil