Fenerbahce-vs-Panathinaikos.jpg

 

D'ici quelques heures (19H 00, heure française), le Fenerbahçe Ulker recevra le Panathinaikos dans l'un des duels les plus passionnants de la 4ème journée de la saison régulière de l'Euroleague. Le Fenerbahçe Ulker a perdu face au Real Madrid la semaine dernière et devra vraisemblablement récupérer  Romain Sato et le meneur stratège Leister Bo McCalebb. Tandis que le Panathinaikos reste sur une belle victoire en Slovènie contre Union Olimpija la semaine dernière.

 

La présence de Bo McCalebb et de Romain Sato au sein de l'effectif du coach Simone Pianigiani est plus que primordial pour offrir une troisième victoire en quatre matchs au club Istanbuliote qui évoluera ce soir sur son parquet de l'Arena Ulker Sports à guichet fermé. Avant ce grand rendez-vous, les deux entraîneurs ont fait une déclaration sur ce à quoi ils doivent s'attendre.

 

0b2--2-.jpgSimone Pianigiani, coach du Fenerbahçe Ulker: "C'est toujours difficile de jouer contre le Panathinaikos, mais pour notre groupe cette saison, il est normal d'avoir d'avoir plusieurs meilleurs matchs. Nous savons que comme lors du match de la semaine dernière face au Real Madrid, nous serons pas totalement prêts avec une liste complète. (douleur à la hanche pour Sato et entorse à la cheville pour McCalebb et Courbatures pour Omer Onan). Mais c'est un autre match à la maison donc nous devons gagner, se donner un effort supplémentaire sur le parquet en particulier concernant certaines situations clés pour nous, tels qu'au rebond et en interception. Au vue de notre situation actuellement, nous ne sommes pas au top, mais nous avons besoin d'un effort supplémentaire par rapport au nombre de possession pour rivaliser contre leur puissance physique. J'espère que mes joueurs seront prêts à faire quelque chose en plus afin de surmonter le première phase de Groupe car après nous avons le temps d'aller de nous améliorer".

 

0b2--3-.jpgBo McCalebb, PG du Fenerbahçe Ulker: "ça va être un match difficile contre le Panathinaikos. Bien que leur entraîneur a changé, ils ont eu un nouvel entraîneur génial. Ils ont des joueurs vraiment au top. C'est un match très important pour nous parce que nous avons perdu contre le Real Madrid. Nous sommes dans un groupe très difficile. Il est donc important pour nous de gagner chaque match".

 

 

0b2--1-.jpgArgiris Pedoulakis, coach du Panathinaikos: "Fenerbahçe est une équipe avec un banc très profond, plein de joueurs avec d'execellentes qualités. McCalebb est un créateur vraiment essentiel pour l'équipe. Notre adversaire est indéniable, mais ils sont aussi une équipe avec beaucoup de nouveaux visages. Cela signifie qu'ils manquent d'homogénéité. Après leur défaite contre le Real Madrid, ils seront plus concentrés. Leurs fans vont créés une bonne ambiance, nous devons donc être très concentré surtout quand les fans deviennent plus forts. Nous devons voir comment nous allons réagir dans ces moments-là. Ce sera une très bonne expérience pour tous nos joueurs".

 

0b2.jpgSofoklis Shortsanitis, pivot du Panathinaikos: "C'est un match très difficile, mais d'autre part, nous avons montré lors de nos deux derniers matchs qu'on peut vraiment bien jouer. C'est très importer de garder notre rythme et de continuer à s'améliorer. Le match contre le Fenerbahçe Ulker est vraiment important et c'est pour cela que nous devons jouer avec une grande concentration en visant le meilleur résultat possible. Nous savons que notre adversaire a une équipe complète, ils ont beaucoup de solutions et nous devons bien jouer afin d'obtenir un résultat positif le jeudi".

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil