Romain SATO dans les air face à Sonny Weems

 

Au moment où tout le monde l'attendait en NBA, le forward Américain Sonny Weems a pris la décision de rester en Europe pas avec n'importe quelle équipe, le CSKA Moscou qui après le départ d'Andrei Kirilenko pour la NBA, le club russe était à la recherche du joueur qui remplacera AK 47. 

 

Finalement ce fut le cas, car dans un communiqué officiel, le CSKA Moscou a annoncé la signature de Sonny Weems pour un contrat de 3 ans.

 

La saison dernière, Sonny Weems évoluait avec le club lituanien de Zalgiris Kaunas. Sonny Weems tournait à 15,5 pts (51,4%) et 5 rebonds en 29 minutes de moyenne en Euroleague avec Zalgiris. A 26 ans, il a donc décidé d’accepter les dollars du CSKA plutôt que de revenir en NBA pour un salaire qui aurait certainement été inférieur.

 

Plusieurs équipes NBA étaient intéressées par Sonny Weems dont les Cleveland Cavaliers, les Boston Celtics, les Pistons de Detroit et les Knicks qui semblaient dernièrement être les plus chauds. En effet, New York avait manifesté un vif intérêt pour Sonny Weems depuis que les Toronto Raptors avaient retiré leur qualifying offer.

 

« Sonny serait un steal absolu s’il avait la possibilité d’aller jouer avec les Knicks, tout simplement parce qu’il est tellement athlétique. Je pense qu’il pourrait aussi bien être un starter qu’un joueur de la rotation. Je pense qu’il serait idéal », avait expliqué le représentant à ESPNNewYork.com.

 

Les Knicks n’avaient malheureusement que des contrats vétéran à proposer, d’environ 1,4 million de dollars. Un montant qui correspondrait bien à ce que peut valoir un Mo Evans, qui touchait l’an dernier 1,2 millions à Washington. Sonny Weems, lui, ne voulait pas accepter ce type de contrat. Son agent avait alors expliqué qu’il attendrait de voir comment évolue le marché, afin de voir si une offre meilleure financièrement et intéressante sportivement se présente. Ce qui s’est produit avec le CSKA.

 

Parti de Lituanie dans la précipitation fin 2011, Sonny Weems se remet actuellement d’une grosse entorse de la cheville contractée en mars dernier. Lors de sa dernière saison en NBA, en 2010-11, l’ancien Raptor affichait une moyenne de 9.2 pts, 2.6 rbs et 1.8 pd par match.

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil