1237364083vyrkrepiniorinktineiikeltastikslaseuroposempionat.jpg

 

Il était courtisé de toute part, et finalement le Lituanien Sarunas Jasikevicius (1,93 m, 36 ans) a choisi de revenir à Barcelone.

 

Lundi, Barcelone indiquait être lassé de la lenteur des négociations avec Victor Sada, et comptait désormais chercher d'autres alternatives à la mène. Sarunas Jasikevicius faisait partie des pistes. Le meneur lituanien était également ciblé, entre autres, par le Zalgiris Kaunas, qui lui proposait de jouer dans son pays, par le Maccabi Tel-Aviv, où il remporta l'Euroleague en 2004 et 2005, tandis que son dernier club, le Panathinaikos, était prêt à lui laisser la place de coach pour succéder à Zeljko Obradovic.

 

Hésitant entre Barcelone et Kaunas, le meneur a finalement opté pour le club catalan. Il s'est engagé pour une saison avec une deuxième année en option, selon la presse lituanienne.

 

Le Lituanien a déjà porté le mailllot barcelonais entre 2000 et 2003, quittant notamment le club juste après avoir remporté le triplé championnat - coupe - Euroleague.

 

Au Panathinaikos la saison passée, ses moyennes étaient de 8,2 points et 3,1 rebonds en 16 minutes dans le championnat grec, et de 7,2 points et 2,5 rebonds en 15 minutes en Euroleague.

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil