Kostas-Vasiliadis.jpg

 

Après l'acquisition des poids lourds de l'Euroleague comme Romain SATO, Mike Batiste, Bo McCalebb (signera cette semaine), le Fenerbahçe Ulker semble élargir sa nouvelle liste en vue de son projet ambitieux, car le club turc est actuellement en discussion très avancée avec Bilbao en vue de signer le forward international grec Kostas Vasiliadis (28 ans, 2, 00 m). La saison dernière avec Bilbao Basket, Kostas Vasiliadis tournait en moyenne par match de 10.8 points, 2.1 rebonds, 23 minutes, en Euroleague. 

 

A l'image des autres recrus de Fenerbahçe, Vasiliadis est aussi un joueur très expérimenté en Europe, un vrai habitué de l'Euroleague car il est passé par le club grec de PAOK d'Athènes, ensuite le club espagnol de Malaga, ensuite l'Olympiacos Pirée en Grèce avant de s'engager avec Bilbao Basket en Espagne.

 

Cependant, selon des sources en provenance d'Espagne, Fenerbahçe a offert 200.000 euros à Bilbao afin de libérer le joueur mais le club basque semble demander le double, ce qui signifie 400.000 euros. Ce qui pourrait se faire sans problème. Il y avait, aussi, quelques rumeurs au sujet de Galatasaray qui serait aussi intéressé par le joueur, mais Fenerbahçe Ulker est en tête du peloton dans cette affaire car le coach Simone Pianigiani semble avoir un véritable intérêt pour lui.

 

Ce transfert pourrait être conclu dans les prochains jours. Le Fenerbahçe Ulker est aussi en grande discussion avec les agents de l'intérieur Australien David Andersen actuellement aux Jeux Olympiques de Londres. David Andersen semble accepté l'offre du Fenerbahçe mais il veut patienter dans l'espoir d'avoir une bonne offre venant de la NBA. Raison pour laquelle il donnera sa décision définitive après les Jeux Olympiques.

 

Comme a indiqué le GM du Fenerbahçe Kemal Dincer :  "Andersen est actuellement aux Jeux Olympiques et ne veut pas être en discussion à propos de son transfert. Il doit se concentrer sur les Jeux Olympiques. Nous nous sommes arrangés pour le rencontrer après les Jeux olympiques. Après cette période, le transfert sera décidé. "

 

 

Le Fenerbahçe est sans doute sur le point de construire la Dream Team de l'Euroleague.

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil