2012-09-24_davidbasin1.jpg

 

Après sa signature avec le Fenerbahçe Ulker, l'international Australien David Andersen au passeport Danois a posé hier ses valises à Istanbul en Turquie. Andersen (32 ans, 2.11 m, 112 Kg)  avait signé un contrat de 2 ans pour un salaire de 1.5 millions d'euros par saison.

 

Après les Jeux Olympiques de Londres dont il avait pris part avec l'équipe nationale Australienne, David Andersen avait reçu une permission exceptionnelle du club Istanbuliote pour assister à l'accouchement de sa femme qui a finalement mis au monde un deuxième garçon la semaine dernière.

 

Passage obligé, Andersen a passé ce matin une visite médicale (les photos ci-dessous) dans les locaux de Medical Park d'Istanbul, un des partenaires principales du Fenerbahçe Ulker et du Galatasaray Istanbul. L'équipe du coach Simone Pianigiani peut enfin commencer les choses sérieuses avec un effectif affichant au complet. Les médias de l'Euroleague Basketball seront dans le splendide Arena Ulker Sports d'Istanbul le mercredi 26 Septembre pour réaliser des interviews, des séances photos et des reportages avant le début officiel de la saison. Tous les joueurs et le staff technique du Fenerbahçe Ulker seront présents au rendez-vous.

 

La saison dernière, David Andersen évoluait avec le Montepaschi Siena, club avec lequel il a remporté le championnat italien, la Coupe et la Super Coupe d'Italie lors de la saison 2011-2012 sous la houlette du coach Simone Pianigiani actuellement sur le banc du club istanbuliote.

 

andersen_david_0.jpg

 

David Andersen est un joueur très expérimenté, il a passé plusieurs années en NBA avec les Rockets de Houston, les Raptors de Toronto et les Hornets de la Nouvelle-Orléans. Andersen a aussi une grande expérience du basket-ball Européen avec Virtus Bologne, le CSKA Moscou et le Montepaschi Siena et le Barcelone remportant trois titres de l'Euroleague en 2001 avec Bologne, 2006 et 2008 avec le CSKA Moscou.

 

David Andersen possède un CV très riche avec 4 titres de Championnat russe et 3 coupes de la Russie, Champion d'Espagne en 2009 avec Barcelone, 3 titres de Champion d'Italie avec deux clubs différents (Virtus Bologne, Montepaschi Siena). Il est tout simplement l'un des meilleurs joueurs sur le vieux continent.

 

 Effectif complet de Fenerbahçe Ulker 2012-2013 

 

Meneurs : Bo McCalebb, Baris Ermis, Erbil Eroglu, Can Maxim Mutaf

 

Extérieurs : Romain Sato, Omer onan, Bojan Bogdanovic, Emir Preldzic

 

Intérieurs : Mike Batiste, Berkay Candan, Peter Kaya, David Andersen, Oguz Savas, Ilkan Karaman

 

Coach : Simone Pianigiani

 

Coach adjoint: Luca Dalmonte

 

Le GM du Fenerbahçe, Monsieur Kemal Dinçer avait annoncé depuis quelques semaines que son équipe recrutera un nouveau arrière étranger de grande classe avant le début de la saison. Ce nouveau joueur disputera uniquement l'Euroleague. Affaire à suivre...

 

2012-09-24_david1.jpg

2012-09-24_david2.jpg

2012-09-24_david3.jpg

2012-09-24_david4.jpg

 

 

 

 

Retour à l'accueil