armstrong_hilton.jpg

 

C'est désormais officiel, dans un communiqué publié via son site web, le Panathinaikos sextuple champion d'europe a annoncé la signature de l'intérieur américain Hilton Armstrong (28 ans, 2.11 m) pour la prochaine saison. Hier, Hilton avait annoncé via son compte twitter qu'il avait signé un contrat avec le club, ce qui vient d'être confirmé par le Panathinaikos.

 

La saison dernière, Hilton Armstrong évoluait avec Asvel Villeurbanne en championnat de France de la Pro A.  En 277 matchs disputés en NBA, Armstrong tournait en moyenne de 3.1 points et 2.7 rebonds par rencontre.

 

 

Jeudi 30/08/2012: L'intérieur américain Hilton Armstrong (28 ans, 2.11 m) a annoncé via son compte Twitter qu'il a signé un contrat avec le club grec du Panathinaikos Athènes.

 

Hilton Armstrong a passé la première saison de sa carrière à l'étranger sous les couleurs de l'Asvel Villeurbanne en Championnat de France de la Pro A lors de la saison 2011-2012. Après avoir joué plusieurs années en NBA, il décide de franchir l'Atlantique pour venir jouer en Europe. Avec les conseils de Chris Paul, un ami d'Hilton Armstrong, Tony Parker décide de l'engager pour le club français de l'Asvel.

 

Hilton Armstrong¬†d√©couvrira l'Euroleague d√®s la saison sous les couleurs du Panathinaikos qui √©voluera dans le groupe A au c√īt√© du Fenerbah√ße Ulker, du Real Madrid, du club russe de BC Khimki et du club Slov√®ne de Union Olimpija en attendant de conna√ģtre la derni√®re √©quipe de ce groupe lors du tournoi qualificatif.

 

Après avoir perdu tous ces joueurs cadres cet été à l'image de Romain Sato (Fenerbahçe), Mike Batiste (Fenerbahçe),Kostas Kaimakoglou, (Unics Kazan) Nick Calathes (Lokomotiv Kuban), David Logan (Maccabi Tel-Aviv), Ian Vougioukas (Unics Kazan), Steven Smith (Bologne), Sarunas Jasikevicius (Barcelone), Aleks Maric (Lokomotiv Kuban) et Stratos Perperoglou (Olympiacos), le Panathinaikos est en pleine reconstruction et espère tenir sa place dans l'élite du basket-ball européen, ce magré le départ de son coach emblématique Serbe Zeljko Obradovic (année sabbatique) et de son adjoint Dimitris Itoudis.

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil