Bo-McCalebb

 

Fenerbahçe, déjà très actif sur le marché des transferts, serait sur le point de signer le meneur américain au passeport macédonien Bo McCalebb (1,83 m, 27 ans).

 

Très souvent, les clubs turcs sont bien placés, mais jamais gagnants, échouant au pied du Final Four. Pour la saison prochaine, le Fenerbahçe Istanbul, désormais entraîné par l'ancien coach de Sienne, Simone Pianigiani, a déjà frappé fort en recrutant le pivot américain Mike Batiste et l'extérieur centrafricain Romain Sato, tous deux en provenance du Panathinaikos. Sato ne débarque pas dans l'inconnue puisqu'il a joué pour Pianigiani à la Montepaschi.

 

Et ces deux-là pourraient voir débarquer très prochainement celui qui tenait la mène de Sienne depuis deux saisons : le meneur Bo McCalebb. Annoncé sur le départ du sextuple champion d'Italie, en proie à des difficultés économiques, selon les informations de Sportando, le dragster va suivre coach Pianigiani à Istanbul. Il faut dire que le club turc a de quoi mettre les moyens : un buy-out d'1,3 million d'euros offert à Sienne en contrepartie, et un salaire annuel d'environ 1,6 million d'euros pour McCalebb (qui s'engagerait pour deux saisons, avec une troisième année optionnelle).

 

Ce transfert pourrait être officialisé durant la semaine prochaine.

 

Irrésistible à l'Euro 2011 avec la Macédoine, élu dans le 5 du tournoi, Bo McCalebb a continué sur sa lancée avec Sienne : 14,2 points, 2,8 rebonds et 3,4 passes en 26 minutes en Lega, 16,9 points, 2,2 rebonds et 2,6 passes en 27 minutes en Euroleague.

 

 

 

Par Yann Casseville  de BasketNews.net

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil