2012-05-10_ENTRENAMIENTO_FCB_REGAL_008.v1339092059.jpg

 

Selon BasketNews.net, Barcelone aimerait conserver le pivot sénégalais Boniface Ndong (2,13 m, 34 ans), mais à certaines conditions...

 

Bonficade Ndong, qui a porté le maillot du club catalan ces trois dernières saisons, est aujourd'hui agent libre. Mais Barcelone ne serait pas contre le faire rempiler, au contraire. Le staff a d'ailleurs demandé à l'agent du joueur de les tenir informés au sujet de toute éventualité de signature dans une autre équipe.

 

De plus, Encestendo révèle aujourd'hui que l'agent du joueur a rencontré le staff barcelonais hier lundi. La proposition du champion d'Espagne a le mérite d'être clair : conserver Boniface, mais il aura moins de temps de jeu, et donc un salaire moins important. Car durant l'intersaison, Barcelone a laissé partir Fran Vazquez à Malaga, mais a réussi à conserver Erazem Lorbek tout en recrutant Nathan Jawai et Ante Tomic. Du très lourd.

 

Il reste désormais à savoir si le Sénégalais acceptera de rempiler à ces conditions. Tout en sachant, et ce point de réglement  a son importance, que Ndong ne pourrait sans doute pas participer à l'Euroleague (Nathan Jawai est australien et prend ainsi une place d'extracommunautaire). Ou alors, il faudrait que Barcelone se sépare de Chuck Eidson, une option envisagée par le club. A suivre, donc.

 

 

 

 

Retour à l'accueil