La Fiba Europe a annoncé ce lundi que le prochain Final Eight de l’Euroligue féminine se déroulera à Ekaterinbourg (Russie), comme en 2011 et 2013, du 7 au 13 avril 2014. Champion d'Europe en titre, le club d’Ekaterinbourg est donc directement qualifié pour le Final Eight. Il disputera tout de même la phase de poules.

 

-BCD65984-4B07-46F8-99A3-8F5E22D2BB7C-huge_h.jpg

«L’UMMC Ekaterinburg a démontré à plusieurs reprises sa formidable capacité à organiser de grands événements et je suis certain que ce sera à nouveau le cas», a justifié Cyriel Coomans, le président ad interim de la FIBA Europe, et président de la Fédération belge de basket.

 

Deux clubs français disputent l’Euroligue cette saison. Tango Bourges Basket (3e du dernier Final Eight) dans le groupe A aux côtés d'Ekaterinbourg (tenant du titre), Beretta Familo, Kayseri Kaski Spor Kulubü, Good Angels Kosice et d'Uni Gyor. De son côté, Lattes-Montpellier dans le groupe B, devra faire face à la redoutable équipe du Fenerbahçe Sports Club (vice-championne d'Euroligue), Nadezhda Orenburg, BK Imos Brno, Wisla Can-Pack Krakow de la superstar Tina Charles, Rivas Ecopolis Madrid, Uniqa Euroleasing Sopron.

 

Ekaterinburg jouera déjà le 29 octobre, chez lui dans son DIVS Sports Hall de 5.000 places, face au Dynamo Moscou, vainqueur de l’Eurocoupe FIBA, pour la Super Coupe d’Europe.

 

 

 

Retour à l'accueil