Montpellier a idéalement débuté sa campagne d'Euroligue. En déplacement ce mercredi sur le parquet des Russes du Nadezhda Orenburg, les Héraultaises se sont imposées (59-57). Shameka Christom termine meilleure marqueuse de la rencontre avec 20 points alors que Virginie Brémont et Fatimatou Sacko ont conclu la partie avec 13 et 10 points sur leur ligne de statistiques. Les autres matches du groupe B, entre les Hongroises de Soprom et les Tchèques de Brno et entre les Polonaises de Cracovie et les Espagnoles du Rivas Vaciamadrid, se joueront également ce mercredi.

 

treize-points-pour-la-meneuse-de-lattes-montpellier-virgini.jpg

Les basketteuses de Lattes-Montpellier ont superbement débuté leur campagne européenne par une victoire ce mercredi chez les Russes d'Orenburg 59-57. Prochain match : la réception des Espagnols du Rivas Ecopolis Madrid le 20 novembre.

 

Et une perf' pour commencer ! Pour leurs débuts dans l'Euroligue 2013-2014, la compétition reine en Europe, les basketteuses de Lattes-Montpellier se sont arrachées pour aller chercher une précieuses victoire chez les Russes d'Orenburg 59-57.

 

Portées par le trio Christon-Brémont-Sacko

 

Au bout du suspense, les Gazelles, 8es de finaliste de la compétition en 2011-12, ont parfaitement entamé leur aventure européenne au fin fond de l'Oural, portées par leur recrue américaine, Shameka Christon (20 points, meilleure marqueuse du match) et, plus généralement, par leur trio Christon -Brémont -Sacko, 43 points à elles trois.

 

Malgré un arbitrage (très) défavorable

 

Les Gazelles, qui ont toujours mené (10-14 ; 15-15 ; 16-16 ; 16-14) ont pu compter aussi sur une Géraldine Robert impeccable aux rebonds (9) pour s'installer parfaitement - et provisoirement - en tête du groupe B. Et ce, malgré un arbitrage très défavorable lors du dernier quart-temps : 7 fautes sifflées contre elles (pour... 0 aux Russes) !

 

Prochaine étape, désormais : la réception des Esapgnols du Ravis Ecopolis Madrid, le 20 novembre à Lattes.

 

 

 

Retour à l'accueil