-3993D88B-D9F9-48C9-892E-82CA2A3065E3-huge_h.jpg

 

Emmené par son duo de supers stars américaines Cappie Pondexter (16pts, 3rbds, 4pds) - Angel McCoughtry (13pts, 9rbds, 6pds), le Fenerbahçe a sévèrement corrigé l'équipe Roumaine de Municipal Targoviste pour son premier match de la saison en Euroligue sur le score de 73 à 48, soit une différence de 25 points. Le Fenerbahçe est l'ultra favori dans le groupe B.

 

Le club istanbuliote a pris les commandes de la rencontre dès les premières minutes dans un rythme spectaculaire face aux joueuses de Targoviste très en difficulté sur la plan offensif ainsi que défensif. Les dangers viennent de partout à l'image de la joueuse serbe du Fenerbahçe Ivana Matovic, auteur d'un match époustouflant avec 22 points, 7 rebonds, 3 passes décisives et 2 interceptions en 34 minutes de jeu. Targoviste a réussi à limiter les dégâts grâce à Gabriela Marginean (16pts, 5rbds et 2 interceptions) mais cela n'a pas suffit à l'équipe roumaine de rivaliser avec le rouleau compresseur du Fenerbahçe considéré comme l'un des favoris pour le titre.

 

2012-10-31_bas16.JPG

 

Les réactions d'après match:

 

Cappie Pondexter: "Nous sommes une grande équipe et c'est bien de gagner. Nous avons fait quelques erreurs stupides, mais nous avons été bons en défense" a déclarée la super star de New York Liberty actuellement joueuse du Fenerbahçe en attendant la nouvelle saison WNBA.

 

Roberto Iniguez, coach du Fenerbahçe: "Je suis heureux que nous avons gagné le match, mais nous pouvons mieux faire que ça. Nous avons eu beaucoup de situations faciles. Nous voulons jouer vite, mais parfois cela s'avère difficile...Nous avons besoin de temps, et de travailler un peu plus. Je suis également heureux de notre défense".

 

George Dikeoulakos, coach de Targoviste: "Nous avons besoin de temps pour devenir une équipe. Fenerbahçe est une bonne équipe. Nous allons travailler de plus en plus".

 

Le prochain rendez-vous du Fenerbahçe en Euroligue sera face à Nadzhda le 7 Novembre à Istanbul.

 

Les autres résultats:

 

Groupe A


Spartak Moscou 84-62 Bourges 

 

Rivas Ecopolis 79-48 Tarsus 

 

Wisla Can-Pack 62-67 Uni Gyor 

 

Groupe B:

 

Good Angels 89-78 UE Sopron

 

Fenerbahçe 73-48 Municipal Targoviste

 

Famila Schio vs Nadzhda (1er Novembre)

 

Groupe C:

 

Perfumerias 59-68 Polkowice

 

Galatasaray 58-56 USK Prague

 

UMMC Ekaterinburg 83-77 Novi Zagreb

 

 

 

 

Retour à l'accueil