-14600BE7-B3E2-4C88-9916-06CF98137082-flexible.jpg

Surpris par Schio (55-61) la semaine dernière, Bourges a subi sa deuxième défaite en Euroligue ce mercredi sur le parquet d’Ekaterinbourg (57-52). Parker a fait très mal aux Berruyères avec 16 points et 20 rebonds.

 

Emmenées par Endéné Miyem (15 points et 9 rebonds), les championnes de  France en titre ont longtemps mené au score après la pause, prenant la mesure des Russes en défense, mais elles ont manqué d'application dans la finition  pour pouvoir l'emporter. Malgré 8 points d'avance (43-35), Bourges a vu les Russes faire leur retour sous la houlette de Diana Taurasi (15 points) et de la Française Sandrine Gruda (7 points). Faute d'avoir tué le match à cause d'une maladresse chronique longue distance (2/18), Bourges a fini par craquer.

 

Pas de visa pour Tolo


Le money-time a été fatal aux Berruyères, notamment à la capitaine Céline Dumerc qui a raté un lay-up facile dans la dernière minute. A la décharge des Tangos, la tâche était compliqué à cause de l'absence de l'Australienne Marianna Tolo, MVP étrangère de la dernière saison LFB. Un problème de visa l'avait privée du déplacement en Russie. Lors de la précédente édition de l'Euroligue, les Berruyères s'étaient déjà  inclinées (73-44) contre les Russes en demi-finales, avant de remporter le match pour la troisième place. Si la tête du groupe A semble désormais inaccessible, la performance d'ensemble des filles de Valérie Garnier est rassurante quant à leur avenir dans la compétition.

 

 

Résultats :

 

Groupe A : 

Good Angel Kosice 75-64 Uni Gyor

UMMC Ekaterinbourg 57-52 Bourges

 

Groupe B : 

Brno 61-67 Wisla Can Pack

Fenerbahce 71-64 Sopron

Rivas Ecopolis 90-71 Orenburg

 

Groupe C 

Spartak 47-57 Prague

Perfumerias Avenida Salamanque 59-44 CCC Polkowice

Zagreb 67-92 Galatasaray

 

Le match entre Schio et le Kayseri Kaski Spor aura lieu aujourd'hui.

 

Pas de réelles surprises aujour'hui. Dans le Groupe A hormis la deuxième défaite de Bourges, on note aussi la deuxième défaite de Gyor. Les Hongroises se sont inclinées contre les Slovaques de Kosice où Plenette Pierson ajoute un nouveau double-double avec 22 points et 10 rebonds. Miljana Bojovic marque 7 points donne 12 passes. Pour Gyor, 18 points et 8 rebonds pour Joslyn Tinkle et 14 points et 6 passes pour Courtney Vandersloot.

 

sopronn538 37203 5411006

Dans le Groupe B, Fenerbahce, finaliste l'an dernier, remporte la victoire contre Sopron. Angel McCoughtry marque 13 points tout comme Quanitra Hollingsworth. Zsófia Fegyverneky marque 18 points avec 6 rebonds et 4 passes pour Sopron. Le Rivas Ecopolis a battu une bonne équipe d'Orenburg qui concède sa deuxième défaite en deux matchs. Laura Nicholls marque 23 points. Les Russes ont pu compter sur leur duo américain, Dewanna Bonner marque 18 points et prend 14 rebonds. Alors que Temeka Johnson marque 20 points. Mais cela n'a pas suffit pour l'emporter. Dans le dernier match du groupe, victoire de Cracovie sur Brno grâce aux 34 points et 10 rebonds de Jantel Lavender.

 

Dans le Groupe C, le Spartak commençait sa saison Européenne n'ayant pas joué la semaine dernière. Et les Russes, quadruples vainqueurs de la compétition ont bien mal commencé. On vous avait parlé de cette équipe de Prague comme d'une équipe redoutable et les Tchèques l'ont prouvé ce soir. Mené par le duo, Eva Vitecková et Jelena Dubljevic qui marquent 14 points chacune, les Tchèques remportant ce match très défensif. Les Russes restent bloqué à 47 points avec 12 points, 6 rebonds et 5 passes avec Ashja Jones. Dans les deux autres matchs du groupe, victoire des favorites dont celle de Galatasaray mené par les 32 points de Shevonte Zellous. Salamanque l'emporte contre Polkowice dans une rencontre très moyenne avec 17 points de Shay Murphy.

 

 


Retour à l'accueil