Romain SATO et Maurice BEYINA
L'Euroligue Basketball a annoncé depuis une semaine le calendrier du prochain Final Four qui aura lieu à Istanbul en Turquie a compter du vendredi 11 au dimanche 13 Mai. la Star de basketball Centrafricain Romain SATO défendra avec son équipe le Panathinaikos leur titre de Champion d'Europe qu'ils avaient remporté à Barcelone en Mai 2011 face au Maccabi Tel-Aviv. En sachant que c'est la première fois dans l'histoire du Panathinaikos d'être au Final Four après avoir remporté le titre l'année précédente. L'excitation est encore plus grande chez les greens du Pana qui ne veulent qu'une chose, remporter une septième étoile continentale lors de ce Final Four en terre Turque.

 

 

Pour l'international Centrafricain Romain SATO, la mission est celle de gagner un deuxième titre continental avec le Panathinaikos ce qui le placerai comme le seul joueur Africain a l'avoir gagné à deux reprises car jusque là il partage ce cercle fermé avec le pivot Sénégalais de Barcelone Boniface NDONG étant les deux joueurs Africains sacrés champion de l'Euroligue. Pour la première fois dans un Final Four, on retrouvera les deux joueurs sous les couleurs de leurs différents clubs même si dans un premier temps le duel se jouera à distance car le Panathinaikos sera opposé en demi finale au Cska Moscou et le Barcelone à l'Olympiacos.

 

Voici le programme des matchs du Final Four:

 

Demi Finale - Vendredi 11 Mai à 17H 00:  Cska Moscou vs Panathinaikos  (Diffusé en direct sur les antennes de Sport+)

 

Demi Finale - Vendredi 11 Mai à 20H 00:  Olympiacos Pirée  vs  FC Barcelone Regal (Diffusé en direct sur Sport+)

 

Journée de Repos - Samedi 12 Mai: Cérémonie de remise des trophées (meilleurs joueurs de l'Euroligue, saison 2011-2012).

 

Match de troisième place - Dimanche 13 Mai à 17H 00:  Perdant de la première demi finale vs perdant de la deuxième demi finale (Diffusé en direct sur Sport+)

 

Finale - Dimanche 13 Mai à 20H 00:  Vainqueur de la première demi finale  vs  Vainqueur de la deuxième demi Finale (Diffusé en direct sur Sport+)

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil