NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Euroleague - Groupe D: Lokomotiv Kuban

Publié par NBB sur 15 Octobre 2013, 10:07am

Catégories : #EUROLEAGUE

45d-copie-2.jpg

Lokomotiv Kuban

 

L'Equipe

 

Coach : Evgeny Pashutin

 

Roster :

 

- Arrières : Maxim Grigoryev, Marcus Williams, Mantas Kalnietis, Sergey Bykov, Simas Jasaitis

- Ailiers : Derrick Brown, Richard Hendrix, Valeriy Likhodey, Andrey Zubkov, Krunoslav Simon

- Intérieurs : Igor Kanygin, Alexey Zhukanenko, Aleks Maric

 

La star

 

Derrick Brown a prouvé sur ce début de saison 2013-2014 qu'il était LE joueur fort de cet effectif de Kuban. Déjà présent l'année dernière où il a effectué une bonne saison avec plus de 11 points de moyenne, Brown semble dans une dimension supérieure cette saison. L'ancien pensionnaire NBA, notamment passé par les Bobcats devrait être le pilier de cette équipe Russe durant la compétition.

 

Le joueur à suivre

 

Autre Américain, mais qui vient d'arriver cette fois ci, Richard Hendrix. L'ancien de l'Armani Milan n'a pas eu besoin de beaucoup de temps d'adaptation puisqu'il tourne déjà à 17 points de moyenne en championnat. Hendrix connait bien l'Euroleague où il a brillé sous les maillots du Maccabi Tel Aviv puis de Milan. Il a notamment claqué 24 points avec le Maccabi contre Barcelone en 2012.

 

Le facteur X

 

Sergey Bykov. Il fait partie des joueurs clés de cet effectif, lui qui a passé la totalité de sa carrière dans son pays, en Russie. Plutôt discret la saison dernière, Bykov semble retrouver une deuxème jeunesse cette année puisqu'il tourne a 14,5 points par match. Facteur X, il l'est également puisqu'il connait déjà l'Euroleague, l'ayant disputé avec le Dynamo Moscou puis le CSKA quelques années plus tard.

 

Il faut s'attendre à quoi?

 

Certainement pas à une qualification pour le Top 16. Même si l'effectif est composé de joueurs capables de très bonnes choses, il va être quasiment impossible de venir titiller les grosses écuries du groupe. Le Lokomotiv devrait se battre avec l'équipe de Rytas pour éviter la dernière place du groupe.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents