45d--3-.jpg

UNICAJA MALAGA

 

L'ÉQUIPE...

 

Le Coach : PLAZA JOAN

 

Le Roster :

 

- Arrières : VIDAL, URTASUN, CALLOWAY, GRANGER, TOOLSON, DRAGIC

- Ailiers : SABONIS, SUAREZ, KUZMINSKAS, CANER-MEDLEY

- Intérieurs : VASQUEZ, HETTSHEIMEIR, STIMAC

 

LA STAR/LES STARS...

 

Zoran Dragic - 24 ans - 1m96 - Arrière

 

Quart de finaliste malheureux de l'Euro 2013 face à la France en Slovénie, le cadet des frères Dragic a explosé lors du championnat d'Europe. Cette saison en Euroleague, il devrait se retrouver à la mène d'une équipe talentueuse. Avec 4,5 points et 3 rebonds en seulement 16 minutes, Zoran Dragic devra néanmoins s'affirmer et surfer sur son excellent Euro pour permettre au club espagnol d'atteindre une nouvelle fois le Final Four. 

 

LE JOUEUR À SUIVRE...

 

Mindaugas Kuzminskas - 23 ans - 2m04 - Ailier

 

Arrivé cet été à l'Unicaja Malaga en provenance du club Zalgiris Kaunas, Mindaugas Kuzminskas devrait permettre au club espagnol de prendre une autre dimension. Avec de belles statistiques en Euroleague la saison dernière (7,1 points et 3,1 rebonds en 14 minutes), l'ailier lituanien devrait apporter un scoring conséquent à Malaga et deviendra probablement une des menaces à trois-points. Un joueur que les défenses adverses ne devront pas surtout pas lâcher sous peine de sanction. 

 

LE FACTEUR X...

 

Vladimir Stimac - 26 ans - 2m11 - Intérieur

Transféré cet été à Malaga, Stimac évoluait la saison dernière dans le club turc de Banvit. Auteur de très bons matches en EuroCup, le serbe est un intérieur solide qui apportera de la stabilité en défense et du punch en attaque. Un très bon rapport qualité/prix en somme. Transparent à l'EuroBasket avec la Serbie (seulement 4,3 points en 6 matches), Stimac aura sans doute à coeur de se rattraper et pourrait donc jouer un rôle important lors des matches à élimination directe ou sur une série. 

 

IL FAUT S'ATTENDRE À QUOI ?

 

Avec une équipe particulièrement talentueuse et de beaux renforts estivaux, l'Unicaja Malaga ne devrait malheureusement pas pouvoir s'emparer de la première place du groupe puisqu'elle semble vraisemblablement promise à l'Olympiacos ou à Galatasaray, mais sa qualification pour le TOP 16 ne devrait pas être remise en cause.

 

 

Retour à l'accueil