45d--4-.jpg

GALATASARAY LIV HOSPITAL

 

L'ÉQUIPE...

 

Le Coach : ATAMAN ERGIN

 

Le Roster :

 

- Arrières : GORDON, KOKSAL, MARKOISHIVILI, ATSUR, ARROYO, GULER, ARSLAN

- Ailiers : AKYOL, DUDLEY, DOMERCANT, SONMEZ

- Intérieurs : ERCEG, JAWAI, ALDEMIR, DEMIR, MACVAN

 

LA STAR/LES STARS...

 

Carlos Arroyo - 34 ans - 1m88 - Arrière

 

À 34 ans, cette sans doute l'une des dernières chances de Carlos Arroyo de remporter l'Euroleague. Arrivé dans le club turc en 2011-12, Arroyo s'est plutôt bien adapté au style de jeu de l'équipe. L'année dernière il a tourné à 13,3 points et 4,3 passes par matches ! Menant avec brio l'attaque de Galatasaray, le meneur porto-ricain devrait permettre cette année à l'ogre qu'est Galatasaray de se qualifier sans soucis pour le TOP 16 et les Play-offs. 

 

LE JOUEUR À SUIVRE...

 

Nate Jawai - 27 ans - 2m07 - Intérieur

 

Meilleur joueur du TOP 16 de l'Euroleague l'année dernière avec le FC Barcelone, Nate Jawai a rejoint cet été le club turc de Galatasaray et ce pour les duex prochaines saisons. Une bien belle arrivée pour un prétendant au titre. Compilant 7,1 points et 4,7 rebonds en 30 matches d'Euroleague la saison dernière, il viendra renforcer le secteur intérieur du club turc en apportant du punch et de l'intensité défensive.

 

LE FACTEUR X...

 

Furkan Aldemir - 22 ans - 2m07 - Intérieur

 

Furkan Aldemir est assurément le facteur X de cette équipe. Âgé de 22 ans, il devrait pouvoir montrer son potentiel à l'Europe entière si son coach décidait de l'aligner. Plutôt bon rebondeur puisqu'il totalisait pas loin de 8 rebonds par matches (7,8), il devrait pouvoir permettre à son équipe de remporter la bataille aux rebonds, que l'on sait si précieuse et qui permet presque à tous les coups de gagner le match.

 

IL FAUT S'ATTENDRE À QUOI ?

 

Le Galatasaray Liv Hospital s'est bien renforcé cet été avec l'arrivée de Nate Jawai et devrait pour se qualifier sans problème pour le TOP 16 de l'Euroleague. Candidat crédible pour le titre. 

 

 

Retour à l'accueil