45d--1-.jpg

FC BAYERN MUNICH

 

L'ÉQUIPE...

 

Le Coach : PESIC SVETISLAV

 

Le Roster :

 

- Arrières : HAMANN, SCHAFFARTZIK, STAIGER, DJEDOVIC, MARIN, VALERIEN, DELANEY, GREENE, TAYLOR

- Ailiers : TROUTMAN, THOMPSON BENZING, ZIPSER, SAVOVIC

- Centers : IDBIHI, BRYANT

 

LA STAR/LES STARS...

 

Malcolm Delaney - 24 ans - 1m91 - Arrière

 

Champion de France en 2012 avec Chalon-sur-Saône, Malcolm Delaney débarque cette saison au FC Bayern Munich avec pour ambition de faire briller le club allemand sur la scène européene. Tournant à 14,2 points, 3,4 rebonds et 4,3 passes de moyenne lors de sa dernière saison à Chalon, Delaney sera à la mène d'une équipe qui dispose d'une bonne base et son association avec son compatriote John Bryant pourrait être explosive. 

 

John Bryant - 26 ans - 2m11 - Intérieur

 

Double MVP en titre du championnat allemand, John Bryant portera les couleurs du FC Bayern Munich cette saison. Pivot solide aussi bien en attaque qu'en défense, il reste néanmoins sans expérience en Euroleague. Son adaptation face aux autres pivots des grosses écuries européennes devra se faire rapidement si le club allemand veut survivre dans la compétition. Il pourra compter sur son compère Malcolm Delaney qui devrait tout faire pour le mettre dans de bonnes dispositions. 

 

LE JOUEUR À SUIVRE...

 

Deon Thompson - 25 ans - 2m06 - Ailier

 

Thompson est à coup sûr l'une des armes offensives les plus complètes du FC Bayern Munich. Alors qu'il évoluait sous les couleurs de l'Alba Berlin la saison dernière, Thompson rejoint le Bayern Munich. Auteur de 12 points et 5,4 points en 23 matches d'Euroleague, l'américain apportera un scoring régulier et important. Il sera aussi une menace extérieure importante et il formera avec Delaney et Bryant, le trident offensif de cette équipe allemande. 

 

LE FACTEUR X...

 

Lucca Staiger - 25 ans - 1m95 - Arrière

 

Nouveau lui aussi au sein de cet effectif du Bayern Munich, Lucca Staiger devrait progresser dans le bon sens au fil de la saison. Auteur d'un Euro plutôt convaincant avec 9,2 points en 5 matches avec l'Allemagne, le jeune arrière devrait surfer sur cette dynamique pour montrer à l'Europe entière qu'il est capable de s'affirmer comme l'un des piliers de cette équipe. Son association avec Delaney offrirait au Bayern Munich un back court talentueux et à ne pas prendre à la légère.

 

IL FAUT S'ATTENDRE À QUOI ?

 

Pour sa première participation à l'Euroleague, le FC Bayern Munich fait office de petit poucet dans ce groupe C. Auteur d'une bonne période de transfert, le club a su attirer des joueurs d'expérience, de talents et dispo d'un cinq de départ solide. Même si sa qualification pour le TOP 16 reste quasi inaccessible avec la présence de Sienne, Malaga, de l'Olympiacos et de Galatasaray, le Bayern Munich pourrait toutefois surprendre et créer la surprise. 

 

 

Retour à l'accueil