45d-copie-1.jpg

STELMET ZIELONA GORA

 

L'ÉQUIPE...

 

Le Coach : UVALIN MIHAILO

 

Le Roster :

 

- Arrières : MATCZAK, CHANAS, EYENGA, CESNAUSKIS, OLIVER, ZAMOJSKI, KOSZAREK

- Ailiers : CEL, BARLOW, KUCHAREK, SROKA

- Intérieurs : GUINN

 

LA STAR/LES STARS...

 

Richard Guinn - 32 ans - 2m08 - Intérieur

 

Star de cette équipe polonaise encore inconnue du continent européen, Richard Guinn est sans doute l'un des joueurs ayant le plus d'expérience. Evoluant au Panathinaikos la saison dernière, Guinn totalisait 3,6 points et 2,6 rebonds en 9 minutes de jeu. Il aura la lourde tâche de guider cette équipe polonaise dans la plus grande des compétitions européennes.

 

LE JOUEUR À SUIVRE...

 

Adrian Oliver - 25 ans - 1m93 - Arrière

 

Recruté cet été par le Zielona Gora, l'arrière Adrian Oliver aura pour tâche principale d'assurer le scoring d'une équipe qui débutera sur la scène européenne. Une tâche qui ne devrait pas être trop dure, puisque ce dernier tournait à 24 points et 5 rebonds (et à 40% à trois-points) lors de sa dernière année de senior à l'université de San Jose State University. 

 

LE FACTEUR X...

 

Maciej Kucharek - 20 ans - 1m97 - Ailier

 

Fraîchement débarqué dans le club polonais du Zielona Gora, Maciej Kucharek (20 ans) pourrait profiter de cette saison pour montrer tout son talent. Peu expérimenté, il compilait la saison dernière 5,4 points et 1,8 rebonds en 15 minutes, il pourrait néanmoins faire basculer une rencontre. Plutôt bon shooteur à trois-points, son scoring mesuré pourrait permettre à l'équipe d'accrocher quelques équipes dans cet Euroleague. 

 

IL FAUT S'ATTENDRE À QUOI ?

 

Pour une première participation dans l'Euroleague, il ne faudra pas s'attendre à une qualification pour le TOP 16 européen de la part du club polonais. En effet, l'équipe de Mihailo Uvalin est là pour apprendre et engrenger de l'expérience au plus haut niveau. 

 

 

Retour à l'accueil