45d--3-.jpg

Groupe B 

 

Zalgiris Kaunas

 

L' Equipe

 

 

Coach : Ilias Zouros

 

Roster : 

 

   - Arrières : Justin Dentmon, Vytenis Čižauskas, Maya Kariniauskas, Sarunas Jasikevicius, Kaspars Vecvagars, Arthur Milaknis

   - Ailiers : Martynas Pocius, Arthur Gudaitis, Tauras Jogėla, Tadas Klimavicius, Vytenis Lipkevičius, Siim-Sander Vene

   - Intérieurs : Robert Javtokas, Mindaugas Kupsas, Mindaugas Kupsas, Paul Jankunas

 

 

La star 

 

Justin Dentmon - 28 ans - 1m83 - Arrière

Plusieurs fois appelé en NBA, Dentmon a goûté brièvement à San Antonio, Dallas, Toronto. Lors des deux dernières saisons il a cruellement manqué de stabilité en passant par 8 clubs dans ce lapse de temps. Scoreur inexpérimenté en Euroligue, il va certainement détonner dans le paysage et amènera un style unique dans son équipe.

 

Le joueur à suivre

 

Ksistof Lavrinovic - 34 ans - 2m09 - Pivot

Le métronome ! Après de nombreuses campagne en Euroligue avec Sienne, il avait de nouveau produit ses convaincantes prestations avec Kaunas la saison dernière (8.5). Très régulier, il tournait à 11.8 pts en championnat. C'est un doyen mais il est inébranlable.

 

Le facteur X

 

Siim-Sander Vene - 23 ans - 2m03 - Ailier

On va miser sur la jeunesse et la régularité du jeune joueur Estonien qui était cet été occupé avec son équipe nationale. Capable de véritables coups de feu, il est complet.

 

Il faut s'attendre à quoi ?

 

Ne mentons pas ! il ne faut s'attendre à rien. Avec un effectif large mais bien inférieur aux autres équipes, Kaunas va jouer la dernière place.

 

 

Retour à l'accueil