45d.jpg

Groupe B 

 

Real Madrid

 

L' Equipe

 

 

Coach : Pablo Laso

 

Roster : 

 

   - Arrières : Sergio Rodriguez, Sergio Llull, Rudy Fernandez, Dontaye Draper, Jaycee Carroll

   - Ailiers : Felipe Reyes, Daniel Diez, Nikola Mirotic, Tremmell Darden, Marcus Slaughter

   - Intérieurs : Ioannis Bourousis, Salah Mejri

 

 

La star 

 

Une ligne arrière en or massif... On passera rapidement sur Rudy Fernandez et ses capacités athlétiques, sa façon parfois douteuse de respecter son adversaires, pour parler du passionnant Sergio Rodriguez et son sens du jeu, son sens du tir et son sens du mot équipe. Et que dire de Sergio Llull et sa régularité... Cette traction arrière sera fatale.

 

Le joueur à suivre

 

Daniel Diez - 20 ans - 2m01 - Ailier

 

Dani Diez médaillé de bronze avec les jeunes à l'Euro U20, et désigné MVP de la compétition (18,7 pts) on demande à voir s'il aura de quoi se tailler une petite place dans cet effectif très dense.

 

 

Les facteur X

 

Ce seront deux facteurs X... deux joueurs passés par la France. Marcus Slaughter (Gravelines, Le Havre, Nancy) et Tremmell Darden (Starsbourg, Nancy) qui, s'ils ne sont plus ceux qu'ils étaient en France sont de dangereux personnages.

 

Il faut s'attendre à quoi ?

 

Il faut s'attendre tout simplement à une combat pour le titre. plus que jamais, le Real est taillé pour l'emporter cette année. Dans ce groupe B, Madrid sera l'ogre et fera carton plein... qui pourrait se dresser sur son chemin dans cette première phase ?

 

 

 

Retour à l'accueil