anadolu-efes-istanbul-media-day-2013.jpg

Groupe B 

 

Anadolu Efes Istanbul

 

L' Equipe

 

 

Coach : Oktay Mahmuti

 

Roster : 

 

   - Arrières : Dogus Balbay, Zoran Planinic, Jamon Gordon, Tayfun Erulku, Birkan Batuk

   - Ailiers : Scotty Hopson, Cedi Osman, Dusko Savanovic, Kerem Gonlum, Kostas Vasileiadis

   - Intérieurs : Emircan Kosut, Stanko Barac, Semih Erden

 

 

La star 

 

Zoran Planinic - 31 ans - 1m99 - Arrière

 

En provenance du Khimki Moscou, Planinic va jouer sa 10 campagne d'Euroligue. Autant vous annoncer que celui qui tournait dans la compétition à 12.4 pts la saison dernière va essayer de fêter dignement cet anniversaire. 

 

Le joueur à suivre

 

Scotty Hopson - 24 ans - 2m00 - Ailier

 

Le joueur à surveiller c'est lui ! La saison dernière en Israël (Hapoel Eilat)  il tournait à 17.7 pts et 17.9 d'évaluation. Ce qui ne le fait pas encore passer au rang de star de l'équipe ? Très peu de recule sur les performances qu'il aura en championnat Turque comme en Euroligue, qu'il n'a jamais joué.

 

Le facteur X

 

Stanko Barac - 27 ans - 2m17 - Pivot

 

Une tour dans la raquette ! Et il n'est pas le seul. habitué de l'Euroligue qu'il a joué 5 fois déjà, il a sévèrement perdu du temps de jeu la saison dernière en championnat. Joueur exponentiel, le Croate peut encore créer des surprises même si Erden Semih lui est préféré (à juste titre sur la régularité).

 

Il faut s'attendre à quoi ?

 

Expérimentée... mais avec des tours jumelles dans la raquette (tient, comme Strasbourg), le séduisant Planini et sans oublier Kostas Vasiliadis, on se demande quel visage aura cette équipe grandement renouvelée. Cette équipe sera une concurrente directe de le SIG pour le Top 16.

 

 

 

Retour à l'accueil