45d--5-.jpg

Groupe B 

 

EA7 Emporio Armani Milan

 

L' Equipe

 

 

Coach : Luca Banchi

 

Roster : 

 

   - Arrières : Marquez Haynes, Mohamed Touré, Keith Langford, Curtis Jerrells

   - Ailiers : Bruno Cerella, Alessandro Gentile, David Moss

   - Intérieurs : C.J. Wallace, Angelo Gigli, Kristjan Kangur, Samardo Samuels, David Chiotti, Nicolo Melli

 

La star 

 

Keith Langford - 30 ans - 1m93 - Arrière

 

L'ancien joueur de Kansas University est arrivé en Europe en 2008, et c'était déjà en Italie mais cette fois au Virtus Bologne. Passé brièvement par les Spurs de San Antonio avant de rejoindre le vieux continent, il s'est illustré lors d'une saison fructueuse au Khimki Moscou en 2010 lors de laquelle il avait compilé 18,2 pts à 54% aux tirs. Joueur très régulier il sera une arme fatale s'il poursuit sur sa lancée à 3 pts (43,4% la saison dernière à 43/99). Sa moyenne avec Milan en Euroligue la saison dernière était  de 17 pts en 10 matchs. Attention la gâchette.

 

Le joueur à suivre

 

Alessandro Gentile - 21 ans - 1m96 - Arrière

 

Il y aura certainement le Gentile d'avant, et le Gentile d'après... nous parlons bien évidemment de l'EuroBasket de Slovénie qui a proposé à ce jeune joueur de saisir sa chance au sein de la Squadra Italienne. Il a proposé dans la compétition internationale 14.2 pts et 8.5 d'évaluation en 11 rencontres. C'est donc tout auréolé de ce nouveau status (attention Gentile n'est pas une découverte dans le championnat Italien) qu'il sera un joueur à surveiller autant que très surveillé. C'est donc à lui de faire fructifier son potentiel qu'il a grand et à convertir dans la compétition reine les espoirs placés en lui.

 

Le facteur X

 

Marquez Haynes - 27 ans - 1m88 - Arrière

 

L'ancien joueur de l'Elan Chalon vient d'arriver en Italie pour la première fois de sa carrière. Après la France, l'Espagne et l'Allemagne, il poursuit sa moisson Européenne mais va découvrir l'Euroligue, puisqu'en terme de compétition Européenne, il n'a joué "que" l'EuroCup, deux fois (les deux dernières saisons). Joueur dont on connait les capacités, il n'a pas démérité la saison dernière chez les Artland Dragons. S'il ne règle pas son problème de régularité qui l'empêche de devenir un joueur majeur en Europe, il se contentera d'être le facteur X au long court...

 

Il faut s'attendre à quoi ?

 

Si l'équipe Milanaise est loin d'être favorite de la compétition, le recrutement judicieux attire forcément la curiosité... Avec Haynes, David Moss et Kristjan Kangur on a un effectif très très renouvelé qui pourrait être relevé.

 

 

 

Retour à l'accueil