45d.jpg

Groupe A 

 

JSF NANTERRE

 

L'équipe

 

Coach : Pascal Donnadieu

 

Roster : 

 

   - Arrières : Jérémy Nzeulie, William Mensah, Kevin Lisch, Trenton Meacham, Travis Leslie

   - Ailiers : Marc Judith, Will Daniels, Xavier Corosine, DeShaun Thomas, Sergii Gladyr

   - Intérieurs : Mouhammadou Jaiteh, Jerry Boutsiele, Johan Passave-Ducteil, Ali Traoré

 

La star 

 

Ali Traoré - 28 ans - 2.05 m - Pivot

 

Il y a des retours qui font plaisir, celui d'Ali Traoré en France et en Euroleague en fait partie. Adroit près du cercle, l'intérieur gaucher sait toujours où il est par rapport au cercle ce qui lui permet malgré sa"petite" taille pour un pivot d'être une arme offensive redoutable! De plus avec son statut d'International Le Magicien va devoir endosser le statut de star de la JSF Nanterre

 

Le joueur à suivre

 

Mouhammadou Jaiteh - 18 ans - 2.08m - Pivot

 

Etre un joueur Français et connaître sa première expérience en Euroleague à 18 ans c'est une sacré chance qui s'offre à Mam, et la rédaction d'Inside Basket Europe pense que le jeune intérieur va pouvoir démontrer ses belles qualités aux yeux de l'Europe, pour pourquoi pas aller plus haut dans le futur!

 

Le facteur X

 

Johan Passave-Ducteil - 28 ans - 2.00m - Pivot

 

Quand on pense à la JSF et que l'on cherche un joueur un peu "fou" le premier nom qui vient c'est Johan Passave-Ducteil. Un joueur atypique mais qui a une hargne qui lui permet de rivaliser avec les plus grands, au sens propre comme figuré! En effet culminer à 2.00 m c'est peu pour un intérieur mais Jo arrive souvent à prendre le dessus grâce à un jeu près du sol efficace!

 

Il faut s'attendre à quoi ?

 

Sans vouloir être fataliste la qualification pour le Top 16 risque d'être très compliquée pour les représentants français, le groupe A est très relevé et le manque d'expérience va peser lourd dans la balance!

 

 

 

Retour à l'accueil