budivelnik-kiev-media-day-2013-copie-1.jpg

Groupe A 

 

BUDIVELNIK KIEV

 

L'équipe

 

Coach : Ainars Bagatskis

 

Roster : 

 

   - Arrières : Blake Ahearn, Artur Drozdov, Olexandr Nerush, Janis Strelnieks, Andriy Lebedintsev, Ricky Minard

   - Ailiers : Volodymyr Iegorov, Sergiy Gorbenko, Olexandr Tischenko, Micah Downs, Dajuan Summers

   - Intérieurs : Darjus Lavrinovic, Michailis Anisimov, Kostiantyn Anikiienko

 

La star 

 

Artur Drozdov -32 ans - 1.99m - Ailier

 

Capitaine de la sélection Ukrainienne, Artur Drozdov est le joueur emblématique du club, ses stats en carrière ne sont pas forcément impressionantes mais son cursus et son expérience sur la scène Européenne font de lui LE joueur de cette équipe.

 

Le joueur à suivre

 

Blake Ahearn - 29 ans - 1.88 m - Meneur/Arrière

 

Le meneur Américain qui a connu des hauts et des bas dans sa carrière va avoir à coeur de pouvoir enfin briller dans une compétition majeure du basket Mondial! Bon joueur des ligues mineures Américaines il va vouloir prouver qu'il peut être un bon joueur de la compétition majeure Européenne.

 

 

Le facteur X

 

Darjus Lavrinovic - 33 ans - 2.12m - Pivot

 

Le vétéran Lituanien arrive dans une équipe qui a besoin d'expérience sur la scène Européenne pour ésperer survivre dans cette compétition, avec Darjus Lavrinovic le club de Kiev est gagnant sur ce point, même si le joueur est plus connu pour quelques problèmes judiciaires il peut apporter sa hargne lors de ballons chauds, un atout à certains moments d'un match.

 

Il faut s'attendre à quoi ?

 

L'aventure en EuroLigue ne va pas être de tout repos pour les joueurs de Kiev. De plus le club Ukrainien va vivre sa première expérience dans cette compétition et va avoir beaucoup de mal pour survivre dans un groupe très relevé où même certaines grosses cylindrées vont batailler pour en sortir! Nous ne voyons pas le Budivelnik Kiev créer un exploit et va rester à sa place et se battre avec Nanterre pour ne pas terminer dernier du groupe.

 

 

 

Retour à l'accueil