vassilis-spanoulis-olympiacos-piraeus-eb12.jpg

 

Olympiacos 79-77 Cedevita Zagreb (Groupe C)


La descente aux enfers continue pour Zagreb suite à une nouvelle défaite dans ce groupe C, un match beaucoup plus indécis que la semaine dernière face à l'Efes. Spanoulis démarre fort avec 14 points inscrits lors du premier quart-temps... Le leader offensif des Rouges termine la rencontre avec 21 points auxquels il ajoute 7 passes. 

 

Les Croates commettent de nombreuses fautes lors de cette rencontre et les Grecs ne se font pas prier pour convertir 24 de leurs 27 tentatives au lancer-franc. L'idole des Knicks, Papanikolaou convertit toutes ses tentatives sur la ligne (9/9) tout comme Spanoulis (7/7). Les Grecs dominent également les visiteurs au rebond offensif (18-10) et c'est d'ailleurs sur un rebond offensif de Hines que les locaux parviendront à faire la différence en toute fin de match. 

 

L'Américain récupère un rebond offensif pour ensuite trouver Sloukas qui réussit un shoot à 3 points crucial à 39 secondes de la fin du match. C'est de nouveau Sloukas qui scellera la rencontre sur la ligne des lancers. Hines se montre plutôt maladroit (3/9 au shoot) mais s'illustre une nouvelle fois en démontrant qu'il reste un joueur extrêmement polyvalent. Jugez plutôt sa ligne de stat ! 8 points, 7 rebonds, 6 passes et 3 contres... Rien que ça. 

 

La marque se trouve être bien répartie côté Olympiakos, Papanikolaou (14), Printezis (13), Sloukas (10) ou encore Law (8) témoignent de cette bonne répartition au scoring. Andric et Bilan, les deux géants du Cedevita Zagreb, ne déméritent pas puisqu'ils cumulent à eux deux 31 points tandis que Gelabale dépasse tout juste les dix points (11).

 

Un match très serré où les hommes de Bartzokas ont mieux géré la fin de match sous la houlette du duo Sloukas/Hines. Les Croates peuvent nourrir des regrets puisque cette défaite les enfonce encore davantage dans les bas-fonds du classement dominé de la tête et des épaules par Kaunas. L'Olympiacos revient quant à lui sur les pas de Milan qu'il affrontera la semaine prochaine.

 

Les Highlights:

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil