lead_content_euroleague.jpg

 

La saison régulière de l'Euroleague Turkish Airlines a pris fin hier soir avec les dernières rencontres de la 10e journée. Dans le même temps, l'Euroleague Basketball a réparti les 16 équipes qualifiées au Top 16 en deux groupes de huit équipes. Selon la nouvelle configuration de la compétition, les équipes qualifiées ont été réparties en fonction de leurs classements lors de phase de la saison régulière.

 

Sur le papier, le Groupe E semble le plus relevé de ce Top 16 avec l'Anadolu Efes Istanbul, le Real Madrid, le Panathinaikos, le CSKA Moscou, Zalgiris Kaunas, Unicaja Malaga, Alba Berlin et Brose Baskets.

 

Dans le Groupe F qui semble très équilibré, la bataille s'annonce plus que jamais rude et palpitante entre les huit équipes suivantes: Maccabi Tel-Aviv, Fenerbahçe Ulker Istanbul, BC Khimki Moscou, Olympiacos Pirée, Besiktas Istanbul, FC Barcelone Regal, Montepaschi Siena, Caja Laboral Vitoria.

 

Les matchs se joueront en aller/retour entre les huit équipes de chaque groupe. Cette phase se déroulera du 27 Décembre au 5 Avril 2013. Chaque équipe disputera en moyenne 14 matchs lors de cette phase du Top 16 et les quatre premières équipes de chaque groupe se qualifieront aux Play-offs (séries éliminatoires).

 

bg-interstitial.jpg

 

Selon le classement des huit équipes qualifiées aux Play-offs lors du Top 16, l'on déterminera qui devra avoir l'avantage du parquet. Les équipes qui occuperont les deux premières places de leurs groupes auront l'avantage du parquet lors des séries éliminatoires qui seront disputées entre deux équipes au meilleur de cinq rencontres en cas d'égalité. Enfin, les quatre dernières équipes survivantes verront le Final Four qui se déroulera du 10 au 12 mai 2013 à Londres en Angleterre. La route est encore très longue et les équipes devront se concentrer sérieusement sur chaque étape car à ce niveau de compétition, l'expérience et la bonne gestion de l'effectif finissent toujours par triompher.

 

 

Voici les groupes du Top 16:

 

GROUPE E:

 

Real Madrid (Espagne)

 

Zalgiris Kaunas (Lituanie)

 

Unicaja Malaga (Espagne)

 

CSKA Moscou (Russie)

 

Panathinaikos Athènes (Grèce)

 

Anadolu Efes Istanbul (Turquie)

 

Alba Berlin (Allemagne)

 

Brose Baskets Bamberg (Allemagne)

 

 

GROUPE F:

 

Maccabi Tel-Aviv (Israel)

 

FC Barcelone Regal (Espagne)

 

BC Khimki Moscou (Russie)

 

Olympiacos Pirée (Grèce)

 

Montepaschi Siena (Italie)

 

Besiktas Istanbul (Turquie)

 

Fenerbahçe Ulker Istanbul (Turquie)

 

Caja Laboral Vitoria (Espagne)

 

 

Cliquez ci-dessous pour télécharger le programme de ce Top 16:

 

top16-groupstv--1-.jpg

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil