NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Euroleague: Le CSKA, le Pana et l'Olympiakos confirment, Valence ouvre son compteur

Publié par NBB sur 8 Novembre 2014, 08:46am

Catégories : #EUROLEAGUE

milos-teodosic-cska-moscow-eb14-copie-1.jpg

Pendant que Limoges sombrait à Berlin, le CSKA Moscou a pris la tête du groupe B grâce à sa victoire contre Malaga (95-85). Les Français de Vitoria ont perdu à Valence, les favoris ont assuré. Retour sur la fin de la 4e journée de l'Euroligue.

 

Le match : CSKA Moscou-Unicaja Malaga

 

C'était le match attendu de la soirée, un duel entre deux équipes invaincues, promises au Top 16 dans le groupe B - celui de Limoges - avec pour un objectif le fauteuil de leader, seul. Mais de mano a mano, il n'y en pas vraiment eu, tant le CSKA a semblé voler sur la rencontre. Rapidement devant, les Russes ont traversé la première période avec une dizaine de points d'avance, avant que Milos Teodosic ne vienne parachever 20 minutes solides avec un panier primé en fin de possession (52-39, mi-temps). Si les Espagnols ont su rester dans le match jusqu'au bout, revenant même à -4 en début de 4e quart-temps (75-71, 32e), ils n'ont jamais été en position de s'imposer en Russie. Le CSKA s'impose finalement 95-85 et s'installe en tête du groupe B.

 

Le joueur : Luke Harangody

 

La surprise de la soirée est venue d'Espagne, où Valence a dominé le Laboral Kutxa et ses trois français (79-69). Et sa victoire, l'équipe de Velimir Perasovic la doit en grande partie à son ailier américain. Présent sur tous les fronts, Luke Harandogy a réalisé un match complet, terminant ses 30 minutes sur le parquet avec 23 points, 5 rebonds, 2 passes décisives et 2 interceptions. Valence décroche ainsi son premier succès de la saison en Euroligue.

Les Français

 

Battus à Valence (69-79), les Français de Vitoria n'ont pourtant pas été à leur désavantage. Si Fabien Causeur a été très discret (10 min, 2 pts, 1 rbd), Kim Tillie et Thomas Heurtel ont montré de bonnes choses. Le premier totalise 8 points, 5 rebonds et une passe en 16 minutes, tandis que le second boucle ses 30 minutes avec 11 points, 4 rebonds, 7 passes décisives et une interception. À Moscou, Nando de Colo s'est montré moins à son avantage face à Malaga que lors du match à Zagreb, mais il rend une copie très propre, avec 6 points, 5 rebonds, 2 passes, 2 interceptions en 20 minutes.

 

La déclaration

 

«Dès la première minute, nous n'étions pas prêts mentalement à jouer ce type de match.»

 

Jean-Marc Dupraz n'a pas apprécié le manque d'agressivité de ses joueurs sur le parquet de Berlin.

 

Les autres rencontres : les favoris assurent

 

Pas de surprise sur les autres parquets européens, où les cadors ont fait le job. L'Olympiakos s'est imposé à Belgrade (62-57) et poursuit son sans-faute, tandis que dans ce même groupe D, Galatasaray a tranquillement dominé Klaipeda (94-68). Pas de problème non plus pour le Panathinaikos, qui écrase Milan (90-63) et reste deuxième du groupe C, derrière le Real Madrid.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents