0--14240-10092835-00.jpg

 

GROUPE A


La troisième journée de la saison régulière de l'Euroleague a démarrée hier avec huit matchs au programme. Après sa défaite de la semaine dernière à Moscou face à BC Khimki, le Real Madrid a repris les esprits en allant s'imposer sur le parquet du Fenerbahçe Ulker un peu diminué en raison de blessure (Bo McCalebb et Romain Sato). Grâce à cette victoire, le Real Madrid rejoint le Fenerbahçe Ulker en tête du Groupe A avec deux victoires chacune en trois journées. 

 

Ce vendredi 26 Octobre, BC Khimki tentera de remporter sa deuxième victoire face à Mapooro Cantu, tandis que le Panathinaikos ira défier les Slovènes de l'Union Olimpija pour le dernier match de ce Groupe A.

 

 

GROUPE B


Dans le Groupe B, dominé haut la main par le Maccabi Tel-Aviv avec un bilan de trois victoires en trois matchs, rien ne semble encore joué derrière car Alba Berlin reste sur deux victoires tandis que le Montepaschi Siena devra défier Unicaja Malaga en Espagne pour ouvrir son compteur, une mission qui s'annonce plus que compliquée pour l'équipe italienne très affaiblie cet été par le départ de ces plusieurs joueurs cadres. Le club français de l'Elan Chalon corrigé sévèrement  hier soir par le Maccabi Tel-Aviv de David Logan, devra se relancer lors de la 4ème journée afin de garder l'espoir de se qualifier au Top 16. Asseco Prokom ouvre enfin son compteur mais les Polonais devront obligatoirement s'imposer au moins une fois à l'extérieur et gagner tous leurs matchs à domicile s'ils veulent créer un exploit en se hissant au Top 16.

 

 

GROUPE C


Dans le Groupe C, rien ne semble inquiéter les Lituaniens de Zalgiris Kaunas emmené par un trio de feu composé par des vétérans de l'Euroleague tels que Rimantas Kaukenas - Ksystof Lavrinovic - Darjus Lavinovic. Zalgiris Kaunas affiche un bilan impressionnant de trois victoires dont deux à l'extérieur après trois journées. Derrière, Milan occupe la deuxième place avec deux victoires, ce malgré sa défaite d'hier à domicile face à Caja Laboral Vitoria. Anadolu Efes Istanbul pourra rejoindre aujourd'hui le club lombarde à la deuxième s'il gagne face à Cedevita Zagreb. Olympiacos, tenant du titre est actuellement en grande difficulté après deux défaites consécutives face à Anadolu Efes Istanbul et Zalgiris Kaunas. Les reds devront se ressaisir au plus vite pour éviter de mauvaise surprise, mais attention de tout de même, car c'est sur ce même genre de bilan que l'Olympiacos avait démarré sa saison 2011-2012 avant de surprendre toute la planète lors du Final Four en allant remporter le titre face à la "Dream Team" du CSKA Moscou emmené par Andrei Kirilenko.

 

 

GROUPE D


Enfin, le Bracelone fait son bout de chemin tranquillement en attendant le grand choc face au CSKA Moscou. Le club Catalan et Russe partage la tête du groupe après trois journées avec un bilan de trois victoires chacune. Derrière, la lutte est assez équilibrée pour les autres équipes même si le Besiktas Istanbul (2 victoires) semble la mieux armée par rapport à Partizan Belgrade, Lietuvos Rytas et Brose Baskets.

 

Voici les résultats des matchs de ce Jeudi 25 Octobre

 

18H 15: CSKA MOSCOU 76-67  BROSE BASKETS (GROUPE D)

 

18H 30: LIETUVOS RYTAS 69-61 PARTIZAN BELGRADE (GROUPE D)

 

19H 00: FENERBAHCE ULKER ISTANBUL 75-83 REAL MADRID (GROUPE A)

 

20H 30: EA7 ARMANI MILANO 85-95 CAJA LABORAL VITORIA (GROUPE C)

 

20H 45: ELAN CHALON 61-90  MACCABI TEL-AVIV (GROUPE B)

 

20H 45: BARCELONE 72-60 BESIKATAS ISTANBUL (GROUPE D)

 

21H 00: ASSECO PROKOM 77-66 ALBA BERLIN (GROUPE B)

 

21H 00: OLYMPIACOS PIREE 61-79 ZALGIRIS KAUNAS (GROUPE C)

 

Programme du Vendredi 26 Octobre:

 

19H 45: ANADOLU EFES INSTANBUL VS CEDEVITA ZAGREB (GROUPE C)

 

20H 15: MAPOORO CANTU VS BC KHIMKI (GROUPE A)

 

20H 30: UNION OLIMPIJA VS PANATHINAIKOS (GROUPE A)

 

21H 00: UNICAJA MALAGA VS MONTEPASCHI SIENA (GROUPE B)

 

 

 

 

Retour à l'accueil