1393892_740576505967762_744147664_n.jpg

Panathinaikos Athènes

 

L'Equipe

 

Coach : Argiris Pedoulakis

 

Roster :

 

- Arrières : Michael Bramos, Ramel Curry, Roko Ukic, Dimitris Diamantidis, Nikos Pappas

- Ailiers : Charalampopoulos, Mike Batiste, Antonis Fotsis, Stephane Lasme, James Gist, Vlantimir Giankovits, Ping Shang, Jonas Maciulis

- Intérieurs : Loukas Mavrokefalides, Gaios Skordilis, Georgios Diamantakos

 

 

La star

 

Par son énorme expérience, Dimitris Diamantidis est la clé de voûte de cette équipe du Pana. Diamantidis va disputer cette année sa 10ème saison consécutive en Euroligue. Diamantidis c'est presque 200 matches joués en carrière en Euroligue pour une moyenne de 9,4 points et 4,1 passes décisives. L'arrière grec est sans conteste le joueur le plus marquant de cette équipe du Pana.

 

Le joueur à suivre

 

Nikos Pappas. Voilà un joueur dont devront se méfier les équipes se trouvant sur la route du Pana. A tout juste 23 ans, l'arrière grec monte en puissance. Il a effectué une saison époustouflante avec l'équipe de Panionios lors du dernier exercice. En Eurocoupe notamment, il tournait à 19,8 points de moyenne en 6 matches joués. Assez énorme. Ses performances seront donc à suivre de près dans cette Euroligue.

 

Le facteur X

 

Difficile de donner un seul facteur X dans cet effectif. Les performances des cadres habituels de cette équipe tels que Stéphane Lasme, Jonas Maciulis, Antonis Fotsis ou encore Mike Batiste représenteront le facteur X du Pana. Si tous ces cadres jouent à leur meilleur niveau, le Pana a la possibilité d'aller chercher le titre cette année.

 

Il faut s'attendre à quoi?

 

Et bien il faut s'attendre au moins à un final four. L'équipe du Pana devrait finir en tête du groupe sans trop de difficultés et à les moyens de réaliser un très bon parcours cette année. L'Euroligue, le Pana la connait très bien et on sait toujours à quel point il est difficile d'aller jouer à Athènes.

 

 

Retour à l'accueil