keith-langford3-ea7-emporio-armani-milan-eb12.jpg

Sur la photo, Keith Longford face à Olivier Lafayette.

 

Kaunas 92-87 Milan (Groupe C)

Quatrième match et quatrième victoire pour les Lituaniens du Zalgiris qui s'affirment légitimement comme la surprise de cette saison en Euroleague. La victime s'appelle cette fois Milan, malgré une très belle résistance.

 

Tout auréolés de leur succès à Olympiakos la semaine dernière, les Lituaniens ont pourtant souffert pendant très longtemps, notamment après un début de match raté. Malik Hairston et Keith Langford prennent les choses en main offensivement et la défense de Kaunas prend l'eau en encaissant 27pts dans les 10 premières minutes. Nicolo Melli conclut ce premier quart et donne un avantage important aux Italiens (20-27).

 

L'écart grimpe même à la dizaine d'unités avant que Kaunas ne réagisse enfin. C'est finalement au troisième quart-temps que les locaux vont reprendre les devants sur un panier d'Ibby Jaaber. Kaunas tente alors de s'échapper et prend 7pts d'avance avant le dernier quart (72-65), mais Milan va s'accrocher jusqu'au bout. Kaunas assure son succès dans les derniers instants sur des lancers-francs de Ksystof Lavrinovic puis Oliver Lafayette.

 

Lafayette qui termine meilleur scoreur des siens avec 17pts à 6/8 aux tirs, 3rbds et 3pds, Ibby Jaaber ajoutant 11pts, 5rbds et 4pds, et Ksystof Lavrinovic, 10pts et 4rbds.

 

Pour Milan, le tandem Keith Langford (24pts à 8/15 aux tirs)-Malik Hairston (21pts à 7/11 aux tirs, 3rbds et 3pds) a fait très mal, Alessandro Gentile et Antonis Fotsis ajoutant 11pts chacun. Le Milan possède un bilan équilibré avec deux victoires pour autant de défaites.

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil