L’Élan Chalon s'est incliné jeudi 71-74 sur le parquet de l'ALBA Berlin lors de la deuxième journée de l'Euroleague.

 

EUROLIGUE1 (3)

 

Le Champion de France a longtemps mené au score, mais a finalement craqué dans les dernières minutes sur le parquet de l'ALBA Berlin, s'inclinant 71-74. En concédant un faible écart, l'Elan Chalon s'est laissé la possibilité de reprendre le point-average au match retour au Colisée.

 

Shelden Williams monte en puissance

 

Les Bourguignons avaient creusé un premier écart en première mi-temps, comptant jusqu'à 7 points d'avance sur un trois-points de Nicolas Lang, avant que les Berlinois ne recollent au score, grâce notamment au travail de leurs intérieurs. Porté par le duo composé de Blake Schilb et Shelden Williams, l'Elan a fait la course en tête durant tout le troisième quart-temps, et menait de 13 points au début du quatrième quart-temps. Mais l'adresse de Heiko Schaffartzik et l'impact dans la raquette de Deon Thompson ont permis à l'ALBA Berlin de grapiller son retard et égaliser à trois minutes de la fin. Un trois-points de Dashaun Wood à 40 secondes de la fin a définitivement mis fin aux espoirs chalonnais.

 

Déjà très en vue la semaine passée face à Gdynia, Steed Tchicamboud a cumulé 20 points, 4 rebonds et 3 passes pour l'Elan. Blake Schilb a ajouté 14 points, 3 rebonds et 4 passes, et Shelden Williams 14 points et 13 rebonds.

 

 

Retour à l'accueil