krunoslav-simon-unicaja-malaga-eb12.jpg

 

Elan Chalon 78-88 Unicaja Malaga

 

Alors qu'on pensait les Espagnols à la portée des Chalonnais sur la rencontre, ces derniers doivent une nouvelle fois s'incliner en Euroleague pour la quatrième fois consécutive.

 

Les hommes de Greg Beugnot n'ont jamais fait la course en tête mais ils n'ont pas non plus été largué pendant la rencontre. Contenu à moins d'une dizaine points ils n'ont cependant jamais pu véritablement revenir à hauteur.

 

On aurait pu croire à un retour des Chalonnais dans le dernier quart-temps avec notamment un Blake Schilb retrouvé qui finit avec 24 points, 6 rebonds et 4 passes pour 34 d'évaluation. Mais le MVP étranger en titre n'a pas trouvé de coéquipiers sur lesquels véritablement se reposer. Steed Tchicamboud, jusqu'à présent très efficace en Euroleague, a été moins satisfaisant malgré 9 points (mais 3/11), 5 rebonds et 5 passes pour 5 d'évaluation. De son côté, Shelden Williams a été très rapidement gêné par les fautes ne restant que 18 minutes sur le parquet (8 pts, 8 rbs).

 

Les Espagnols se sont donc contentés de jouer leur propre jeu sur les terres de Chalon. L'ancien NBAer, Marcus Williams, se montre avec 12 points et 7 passes mais c'est surtout le collectif qui prend la lumière puisqu'on compte 5 joueurs à plus de 10 points. C'est Krunoslav Simon qui termine meilleur marqueur avec 17 unités.

 

Avec cette quatrième défaite en cinq rencontres, les espoirs de qualification se raréfient pour les Chalonnais qui vont devoir batailler lors des prochaines rencontres et tenter de créer la surprise à l'extérieur face à de grosses cylindrées. Une tâche qui ne s'annonce pas la plus simple possible.

 

Les Highlights:

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil