american-tour-2012.png

 

 

Le Real Madrid et Montepaschi Siena rencontreront des équipes de la NBA début Octobre aux Etats-Unis et au Canada dans le cadre de l'Euroleague-American Tour 2012.

 

Euroleague Basketball et la National Basketball Association (NBA) feront équipe en Octobre pour la cinquième édition du Tour Euroleague-Américaine. Le club espagnol du Real Madrid et le cub italien de Montepaschi Siena disputeront chacune deux matchs de préparation le 6 et 8 Octobre 2012 contre deux équipes adverses différentes aux États-Unis et au Canada. 

 

Les deux équipes vont affronter quatre franchises de la NBA:. Les Grizzlies de Memphis, les San Antonio Spurs, les Raptors de Toronto et les Cavaliers de Cleveland . Euroleague-Américaine Tour 12 a programmé deux matchs pour le samedi 6 Octobre. Madrid se rendra chez les Grizzlies à FedEx Forum de Memphis dans le Tennessee alors Montepaschi fera face aux Spurs à San Antonio dans le Texas. Deux jours plus tard, les équipes de l'Euroleague se rendront dans deux villes différentes. 

 

 

Madrid affrontera les Raptors au Air Canada Center à Toronto au Canada et Sienne défiera les Cavaliers à Quicken Loans Arena à Cleveland dans l'Ohio.

 

 "Ces jeux seront une expérience formidable pour l'équipe, parce que même si le Real Madrid a déjà joué quatre fois contre les équipes de la NBA, ce sera la première fois que nous allons jouer un jeu sur le territoire Américain, en ayant la possibilité de promouvoir encore plus la marque du Real Madrid en dehors de l'Europe », a dit M. Juan Carlos Sánchez, directeur sportif du Real Madrid . «ça sera deux matchs très enrichissants, où, comme toujours, nous seront en compétition en donnant notre maximum pour essayer de gagner, mais nous allons aussi essayer de contribuer à un grand spectacle pour tous les fans, de profiter de ce duel entre les représentants des autorités basket-ball européen et américain.

 

 

 " Memphis, San Antonio et Cleveland étaient tous présents dans le dernier Tour Euroleague-Américain en 2010 et ils ont hâte de répéter l'expérience à nouveau face à des équipes de l'Euroleague devant leurs supporters. "C'est un immense honneur pour nous d'être en mesure de participer à Euroligue American Tour 2012», a dit le président de Montepaschi Siena Ferdinando Minucci.  "C'est la première fois que notre club participe à un tournoi comme celui-ci et nous remercions l'Euroligue et la NBA de nous avoir choisi avec le Real Madrid, pour représenter le basket-ball européen lors de cette tournée à l'étranger. Nous sommes ravis d'affronter deux équipes de la NBA, le San Antonio Spurs et les Cavaliers de Cleveland, et d'être capable de jouer devant leurs publics, c'est un privilège réservé à peu d'équipes en Europe ". 

 

 

Euroligue-American Tour 12 continue une tradition de compétition amicale entre la NBA et des équipes de l'Euroleague qui remonte à 1978, lorsque le Maccabi Tel Aviv a joué les Washington Bullets à Tel Aviv, en Israël. 

 

Avant Euroleague-American Tour 12, un total de 69 matchs ont été joués entre les clubs européens et de la NBA. Euroligue américaine Tour 12 coïncidera avec NBA-Europe Live 2012, dans laquelle deux autres équipes de la NBA se rendront en Europe pour les quatre matchs.

 

 Les Celtics Boston affronteront le Fenerbahçe Ulker dans le tout nouveau Palais des Sports Ulker à Istanbul en Turquie le 5 Octobre à 21H00 (heure locale). Le Dallas Mavericks viendra à l'O2 World à Berlin en Allemagne pour faire face à Alba Berlin, le 6 Octobre. Le lendemain, le Milan accueillera les Celtics Boston dans l'arèna Mediolanum Forum en Italie. Et NBA-Europe Live 2012 se terminera à Barcelone en Espagne, où le Regal Barcelone sera opposé aux Mavs Dallas dans l'arèna Palau Blaugrana le 8 Octobre. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil