satosesionweb.jpg

Malgré la défaite de Valencia, Romain Sato rend une copie plus que correcte avec 13 points dont 6/7 à deux-points, 7 rebonds, 2 passes, 2 interceptions et 15 d'évaluation en 32 minutes.

 

En déplacement sur le parquet du club slovène d'Union Olimpija, Valencia s'est incliné de justesse sur le score de 67 à 64 dans le match comptant pour la 3e journée de l'Eurocup.

 

Après un début de rencontre équilibré, les espagnols ont ensuite fait la course derrière au score sans parvenir à maîtiser les débats. Menés de 17 points, les hommes de Velimir Perasovic ont pourtant fait le plus dur en revenant à un point de l'équipe slovène dans le quatrième quart temps avant de craquer dans les ultimes secondes de la rencontre.

Union Olimpija s'est appuyé sur son duo Alex Stephenson (18 points, 11 rebonds) - Deividas Gailius (14 points, 4 rebonds) pour faire la différence face à une équipe de Valencia moins en jambe ce soir. Malgré une belle prestation de Romain Sato, auteur de 13 points dont 6/7 à deux-points, 7 rebonds, 2 passes, 2 interceptions et 15 d'évaluation en 32 minutes de jeu, Valencia s'incline pour la première fois de la saison en Eurocup. L'ailier centrafricain a été le meilleur joueur de son équipe ce soir sur le parquet de Ljubljana. Trois autres joueurs de la "Taronja" terminent le match avec deux chiffres: Oliver Lafayette (13 points, 9 d'éval), Pablo Aguilar (11 points, 12 d'évaluation) et Serhiy Lishchuk (10 points, 3 rebonds, 11 d'éval).

 

Avec un bilan de 2 victoires et 1 défaite, les espagnols conservent la tête du groupe C avec le même nombre de point avec leur adversaire du soir. Le prochain rendez-vous de Valencia sera en Liga Endesa contre Valladolid le samedi 2 Novembre à 19h00.

 

 

 

Retour à l'accueil